Tout supprimer et réinstaller windows

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable et celui-ci fonctionne sous Windows 8
Je voulais le rendre au magasin auquel je l'ai acheté car il ne me convenait pas mais les vendeurs m'ont expliqué qu'une fois que Windows 8 a été activé avec une adresse e-mail il était possible de supprimer ce compte et toutes les données de l'ordinateur mais il ne serait plus possible de pouvoir s'en servir à moins de racheter une version de Windows 8. Donc qu'il m'est impossible de le rendre. N'y a-t-il pas un moyen de supprimer toutes les données de mon ordinateur et de le remettre "comme neuf" tout en pouvant recréer un compte pour la prochaine personne qui serait susceptible d'acheter l'ordinateur?
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
422
Bonsoir,
Les vendeurs feraient bien de changer de métier car ils t'ont raconté du grand n'importe quoi.
Pour remettre ton PC à l'état sortie d'usine, il faut lancer la restauration de l'image d'usine. Donne-nous la marque du PC pour qu'on puisse t'indiquer la procédure.
Une fois ton PC à l'état d'usine, il sera "comme neuf" et Windows 8 ne vas pas se désactiver juste parce que tu changes de compte.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
422
Essaye de lancer la restauration au démarrage (touche "F9" au démarrage du PC, puis choisir "Windows setup [EMS activé]") ou à l'aide des DVD de restauration si tu les avais gravés.
D'après le site d'Asus, la touche n'est pas toujours la même, n'hésite pas à consulter ta notice ou la fiche de ton PC sur le site d'Asus.
Une fois la restauration terminée, le PC se comportera exactement comme quand tu l'as allumé la première fois (d'où le nom "sortie d'usine") et affichera la page qui t'avais permis de créer ton compte d'utilisateur, il te suffira d'éteindre le PC sans faire cette configuration.

Si tu as bien acheté ton PC il y a moins de 7 jours (délai légal de rétractation), le magasin ne peut s'opposer à la reprise du PC.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013

Merci de ta réponse fab je vais essayer :)
Bonjour moi j'ai un HP et je voudrais remettre mon ordi a l'État d'usine mais je n'y arrive pas j'ai tout essayer il y a tout le temps un problème :(
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 091 > rayane
hello Rayane,
bienvenue sur le forum.
tu peux réinstaller ton pc, mais dans ce cas tout sera supprimé, idem pour ta recovery (qui en faite t'es inutile vu que tu peux pas l'utiliser)

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
avec ce lien tu peux réinstaller 8.1 (qui est avec l'update 1) ta product key qui est inscrite dans ta carte mère sera reconnue automatiquement.
j'ai déjà réinstallé trois fois mon pc par cette technique et ça fonctionne nickel, le pc estultra stable.

et ce lien qui explique un peu l'outil
http://www.nextinpact.com/news/90857-windows-8-1-outil-pour-telecharger-nimporte-quelle-version-systeme.htm

et sur ce lien c'est expliqué comment installé 8.1 correctement
https://www.wekyo.com/comment-installer-windows-8/

voilà ça peut étre une des solutions efficaces, en tous cas chez moi ça a marché à tous les coups et plus aucun bug depuis ^^
Bonjour je voulais savoir si les applis par défaut (type Word tec.) sera conservé ?