Menu Démarrer ne s'ouvre plus

Fermé
Akorion Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 1 juin 2017 à 09:42
Bzouzou! Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 01:28
Bonjour tout le monde.

Je suis sur un Acer Aspire, configuré avec Windows 10.

Hier mon ordinateur a refusé, par trois fois, de redémarrer. Il tournait dans le vide et tout ce qu'il acceptait de faire, s'était de s'éteindre ou de s'allumer. J'ai bien essayé le démarrage sans échec, mais je crois que sous Windows 10, il ne fonctionne plus. J'ai donc laissé reposer la bête, et 20 minutes plus tard, je l'ai rallumé et ô miracle, il s'est lancé normalement. Et puis quelques minutes plus tard, s'étant probablement analysé tout seul, il m'a demandé de le redémarrer, ce que j'ai fait.

Sauf que je voulais récupérer le mode sans échec. Je suis donc allé regarder plusieurs sites et sur celui-ci : https://www.fredzone.org/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-10-434

j'ai finalement suivi les indications qu'il donnait pour reconfigurer l'ordinateur en mode sans échec.
Ce qui supposait écrire une ligne de commande, ce que je n'aurait jamais dû faire puisque je n'y connais rien.
Donc, dans l'invite des commandes, j'ai validé la ligne suivante :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Et là, misère, non seulement cela ne m'a pas permis de récupérer le mode sans échec, mais en plus, cela a désactivé l'ouverture des icônes Windows de la barre des tâches. Je peux cliquer autant que je veux, le Menu Démarrer, la configuration des fenêtres, l'audio, la batterie, l'accès internet, la messagerie de l'ordinateur restent fermés et sont donc inaccessibles.
J'ai voulu supprimer la ligne de commande en ouvrant à nouveau l'invite des commandes – mais les touches de raccourci Windows + X ne fonctionnent pas davantage, comme pas mal de touches de raccourci en fait. Me voilà donc bel et bien bloqué et je ne sais plus trop quoi faire.

Le bureau demeure accessible, et donc par voie de conséquence, le C de mon ordinateur, tout comme l'Exploreur et internet.

Un grand merci donc à toutes celles et à tous ceux qui seront capables de trouver une solution pour me permettre de réactiver la fonction de mes icônes.

Akorion.
A voir également:

1 réponse

Bzouzou! Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
28 juin 2017 à 01:28
0