Probleme Driver Carte Graphique
Fermé
Aramaxes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
-
31 mai 2017 à 18:41
luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 juin 2017 à 19:50
luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 juin 2017 à 19:50
A voir également:
- Probleme Driver Carte Graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
7 réponses
epango
Messages postés
37241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
Ambassadeur
4 224
1 juin 2017 à 02:19
1 juin 2017 à 02:19
Il sera difficile de te répondre, car les seules informations que tu donnes sont la CG et l'OS. Il faudrait indiquer au moins la CM, le CPU et l'alimentation.
Alors ... je préviens que je suis pas tres tres bon en informatique mais pour ma CM c est une "Asus b85-pro gamer" , j ai un Intel core I5 3.30 MHz ( si s est bien la bonne unité de mesure ) et pour l alim je ne peux dire qu'elle a 500 W voilà j espère que toute c est information sont assez précise pour vous et merci de m'aider
epango
Messages postés
37241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 224
1 juin 2017 à 14:06
1 juin 2017 à 14:06
La CM permet de savoir qu'il s'agit d'un socket 1150 et donc, vraisemblablement, d'un Core i5-6600 (3.3 GHz) comme CPU. Ce qui convient à une GTX1080. Pour l'alimentation, 500W peuvent être suffisants pour une GTX1080 à condition que cette alimentation soit de bonne qualité. D'où la nécessité de connaître les marque et modèle de cette alimentation. Et la GTX1080, de quelle marque est-elle? As-tu été chercher les pilotes dans son site?
Enfin, il faudrait mesurer les températures. On pourrait ainsi savoir si le crash est dû ou non à une surchauffe.
Enfin, il faudrait mesurer les températures. On pourrait ainsi savoir si le crash est dû ou non à une surchauffe.
Utilisateur anonyme
1 juin 2017 à 14:08
1 juin 2017 à 14:08
Installe l'ancienne version du pilote, celle que tu avais avant la nouvelle, parfois les MAJ de carte graphique Nvidia font buguer des cartes graphiques.
Alors pour la marque de l'alim je ne pourrais vous la donner que vendredi, pour la surchauffe je vous répondrai des que mon pc crashera à nouveau même si je ne pense pas car il crash même qu'en je ne fais que regarder un vidéo YouTube, pour les pilote cela crashais avant des mise à jour de pilote et même après mais je vrais essaye quand même et pour la marque de la carte graphique on m avait conseiller une KFA2 je crois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ... après un nouveau crash mon processeur était à 58*C ... je pense que ce n est pas une bonne chose
Aramaxes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
3 juin 2017 à 09:23
3 juin 2017 à 09:23
Au final, je me suis rendu compte que mon informaticien qui m'avait récemment installer ma carte graphique et changer ma carte mère (car elle était trop petite avant) avait, débrancher mes deux ventilos qui étais sur les cote et que donc, il fallait que je les rebranche, donc, après une heure pour comprendre comment cela marche j'ai réussi a les rebrancher mais il reste a voire si mon pc crash toujours, mais je ne comprend toujours pas pourquoi des fois mon pc me mettait "pc driver 38233"
Je sais même pas si il y encore des personnes qui suivent mon problème mais merci a ceux qui m'ont aidé,mais je ne pense pas encore fermé ce topic car je ne comprend pas le problème avec ma carte graphique
Merci d'encore m'aider
Je sais même pas si il y encore des personnes qui suivent mon problème mais merci a ceux qui m'ont aidé,mais je ne pense pas encore fermé ce topic car je ne comprend pas le problème avec ma carte graphique
Merci d'encore m'aider
luckydu43
Messages postés
3867
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
961
3 juin 2017 à 19:50
3 juin 2017 à 19:50
Bonsoir !
Je vais "prendre le relais" on va dire, si Aramaxe lâche l'affaire ;-)
Si le fait de rebrancher les 2 ventilos (et bon sang que c'est une feignasse ton informaticien s'il t'a délégué la très lourde tâche de brancher 2 fils vu tout ce qu'il a vu faire comme manips pour changer la carte mère :-D) corrige le problème, ne cherche pas plus loin : les températures étaient la cause.
Quand tu parles de crash avec un message... c'est sous la forme d'un écran noir qui dure plusieurs secondes avec une pitite fenêtre qui affiche le message, ou bien d'un écran bleu ?
Sinon, oui, j'aimerais bien connaître la marque et le modèle de l'alim (si c'est du Advance ou du LCPower... change direct sans réfléchir)
Puis ces mêmes infos concernant la carte graphique.
On verra après ^^
Si tu te sens l'âme de chercher plus loin, jette un oeil (préfère celui qui n'est pas directeur, c'est moins handicapant) dans les journaux d'événements histoire de voir si il y a quelque chose de redondant ressemblant peu ou prou à ton problème.
Bon courage
Luc
Je vais "prendre le relais" on va dire, si Aramaxe lâche l'affaire ;-)
Si le fait de rebrancher les 2 ventilos (et bon sang que c'est une feignasse ton informaticien s'il t'a délégué la très lourde tâche de brancher 2 fils vu tout ce qu'il a vu faire comme manips pour changer la carte mère :-D) corrige le problème, ne cherche pas plus loin : les températures étaient la cause.
Quand tu parles de crash avec un message... c'est sous la forme d'un écran noir qui dure plusieurs secondes avec une pitite fenêtre qui affiche le message, ou bien d'un écran bleu ?
Sinon, oui, j'aimerais bien connaître la marque et le modèle de l'alim (si c'est du Advance ou du LCPower... change direct sans réfléchir)
Puis ces mêmes infos concernant la carte graphique.
On verra après ^^
Si tu te sens l'âme de chercher plus loin, jette un oeil (préfère celui qui n'est pas directeur, c'est moins handicapant) dans les journaux d'événements histoire de voir si il y a quelque chose de redondant ressemblant peu ou prou à ton problème.
Bon courage
Luc