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nuclecanon
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madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Il y a 3 jours, j'étais sur le net puis plus de connexion. Je peux quand même y accéder avec mon téléphone, qui lui, est en wifi.
Pour essayer de résoudre ce problème, voici les manipulations que j'ai exécuté avec les aides trouvé sur internet :
Windows Vista
Box SFR
Réseau public
Ipconfig/all

- Scanne complet par l'antivirus et antimalware > sans résultats
- brancher/débrancher la box > sans résultats
- désactivation du pare-feu > sans résultats
- désactivation/activation de la carte réseau > sans résultats
- désactivation de l'IPv6 (avant et après les "ipconfig") > sans résultats
- activation de l'IPv6 par la box (avant et après les "ipconfig") > sans résultats
- ipconfig/release : une erreur s'est produite […] le fichier spécifié est introuvable
- ipconfig/renew : une erreur s'est produite […] impossible de contacter votre serveur DHCP
- fixer adresse IP sous IPv4 > sans résultats
- sous 'cmd', ping 192.168.1.1 > échec de la transmission ; code d'erreur 1231
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Merci par avance de votre aides.
Écris avec mon téléphone
Il y a 3 jours, j'étais sur le net puis plus de connexion. Je peux quand même y accéder avec mon téléphone, qui lui, est en wifi.
Pour essayer de résoudre ce problème, voici les manipulations que j'ai exécuté avec les aides trouvé sur internet :
Windows Vista
Box SFR
Réseau public
Ipconfig/all

- Scanne complet par l'antivirus et antimalware > sans résultats
- brancher/débrancher la box > sans résultats
- désactivation du pare-feu > sans résultats
- désactivation/activation de la carte réseau > sans résultats
- désactivation de l'IPv6 (avant et après les "ipconfig") > sans résultats
- activation de l'IPv6 par la box (avant et après les "ipconfig") > sans résultats
- ipconfig/release : une erreur s'est produite […] le fichier spécifié est introuvable
- ipconfig/renew : une erreur s'est produite […] impossible de contacter votre serveur DHCP
- fixer adresse IP sous IPv4 > sans résultats
- sous 'cmd', ping 192.168.1.1 > échec de la transmission ; code d'erreur 1231
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Merci par avance de votre aides.
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5 réponses
Bonjour
Tout est dans le print screen : 169...
Cela indique que votre pc, pour diverses raisons, ne voit plus le DHCP à partir ce la carte réseau (ethernet) donc connexion câble.
Cela peut venir de la box, ou du pc.
1) Pour la box, il suffit de l'éteindre, éteindre le pc. rallumer la box, attendre un démarrage complet et total puis redémarer le pc seulement.
Si ce n'est pas ça il faudra tester, ensuite, au niveau du pc.
2) Ipconfig /flushdns
redémarrer le pc
Si ça ne marche pas il serait intéressante de savoir si un autre appareil peut se connecter à la bos via câble ?
Tout est dans le print screen : 169...
Cela indique que votre pc, pour diverses raisons, ne voit plus le DHCP à partir ce la carte réseau (ethernet) donc connexion câble.
Cela peut venir de la box, ou du pc.
1) Pour la box, il suffit de l'éteindre, éteindre le pc. rallumer la box, attendre un démarrage complet et total puis redémarer le pc seulement.
Si ce n'est pas ça il faudra tester, ensuite, au niveau du pc.
2) Ipconfig /flushdns
redémarrer le pc
Si ça ne marche pas il serait intéressante de savoir si un autre appareil peut se connecter à la bos via câble ?
Bonjour madmike,
j'ai effectué "l'opération" de la box hier soir. (31/05/2017)
J'ai éteint le PC et la box, je l'ai rallumé (box), pendant ce temps, je suis partis en soirée. Donc elle a eu le temps de refaire un démarrage complet.
J'ai rallumé le PC seulement aujourd'hui (01/06/2017) > sans résultats
J'ai donc effectué l'opération suivante :

- ipconfig/flushdns > redémarrage PC > sans résultats
les seuls appareils connecté sont:
par câble :
- décodeur SFR (fonctionne)
- PC (ne fonctionne pas)
wifi :
- Xbox (fonctionne)
- mon téléphone (fonctionne)
j'ai effectué "l'opération" de la box hier soir. (31/05/2017)
J'ai éteint le PC et la box, je l'ai rallumé (box), pendant ce temps, je suis partis en soirée. Donc elle a eu le temps de refaire un démarrage complet.
J'ai rallumé le PC seulement aujourd'hui (01/06/2017) > sans résultats
J'ai donc effectué l'opération suivante :

- ipconfig/flushdns > redémarrage PC > sans résultats
les seuls appareils connecté sont:
par câble :
- décodeur SFR (fonctionne)
- PC (ne fonctionne pas)
wifi :
- Xbox (fonctionne)
- mon téléphone (fonctionne)
Donc ça se complique. c'est bien le pc qui semble poser problème.
Faites Windows + X
Sélectionnez --> invite de commandes (admin)
Tapez ces commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog
Si nécessaire redémarrer le pc.
Faites Windows + X
Sélectionnez --> invite de commandes (admin)
Tapez ces commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog
Si nécessaire redémarrer le pc.
Non non piv6 est ok et ipv4 est ok aussi seule une partie est en échec mais je ne pense pas que ça aura un impact.
Bon sans résultat par contre, c'est très bizarre.
Le pc est un pc fixe ? Si pas il peut se connecter via le WIFI ?
Ok on plus on est en vista ce qui n'arrange rien.
Pas contre j'ai oublié un bête truc facile. Si vous avez une idée de quand ça a commencé, il faudrait faire une restauration à un point de restauration à une date antérieure au problème. Si ça se trouve il y a une une modification ou une mise à jour qui a tout foiré.
Bon sans résultat par contre, c'est très bizarre.
Le pc est un pc fixe ? Si pas il peut se connecter via le WIFI ?
Ok on plus on est en vista ce qui n'arrange rien.
Pas contre j'ai oublié un bête truc facile. Si vous avez une idée de quand ça a commencé, il faudrait faire une restauration à un point de restauration à une date antérieure au problème. Si ça se trouve il y a une une modification ou une mise à jour qui a tout foiré.
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J'ai reformaté le PC > sans résultats… cela veut-il dire que ma carte réseau est morte ? Pourtant elle détecte bien le "local seulement"
Une autre solution, SVP ?
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