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nuclecanon
madmyke
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madmyke
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5 réponses
madmyke
31 mai 2017 à 12:43
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31 mai 2017 à 12:43
Bonjour
Tout est dans le print screen : 169...
Cela indique que votre pc, pour diverses raisons, ne voit plus le DHCP à partir ce la carte réseau (ethernet) donc connexion câble.
Cela peut venir de la box, ou du pc.
1) Pour la box, il suffit de l'éteindre, éteindre le pc. rallumer la box, attendre un démarrage complet et total puis redémarer le pc seulement.
Si ce n'est pas ça il faudra tester, ensuite, au niveau du pc.
2) Ipconfig /flushdns
redémarrer le pc
Si ça ne marche pas il serait intéressante de savoir si un autre appareil peut se connecter à la bos via câble ?
Tout est dans le print screen : 169...
Cela indique que votre pc, pour diverses raisons, ne voit plus le DHCP à partir ce la carte réseau (ethernet) donc connexion câble.
Cela peut venir de la box, ou du pc.
1) Pour la box, il suffit de l'éteindre, éteindre le pc. rallumer la box, attendre un démarrage complet et total puis redémarer le pc seulement.
Si ce n'est pas ça il faudra tester, ensuite, au niveau du pc.
2) Ipconfig /flushdns
redémarrer le pc
Si ça ne marche pas il serait intéressante de savoir si un autre appareil peut se connecter à la bos via câble ?
nuclecanon
1 juin 2017 à 12:19
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1 juin 2017 à 12:19
Bonjour madmike,
j'ai effectué "l'opération" de la box hier soir. (31/05/2017)
J'ai éteint le PC et la box, je l'ai rallumé (box), pendant ce temps, je suis partis en soirée. Donc elle a eu le temps de refaire un démarrage complet.
J'ai rallumé le PC seulement aujourd'hui (01/06/2017) > sans résultats
J'ai donc effectué l'opération suivante :

- ipconfig/flushdns > redémarrage PC > sans résultats
les seuls appareils connecté sont:
par câble :
- décodeur SFR (fonctionne)
- PC (ne fonctionne pas)
wifi :
- Xbox (fonctionne)
- mon téléphone (fonctionne)
j'ai effectué "l'opération" de la box hier soir. (31/05/2017)
J'ai éteint le PC et la box, je l'ai rallumé (box), pendant ce temps, je suis partis en soirée. Donc elle a eu le temps de refaire un démarrage complet.
J'ai rallumé le PC seulement aujourd'hui (01/06/2017) > sans résultats
J'ai donc effectué l'opération suivante :

- ipconfig/flushdns > redémarrage PC > sans résultats
les seuls appareils connecté sont:
par câble :
- décodeur SFR (fonctionne)
- PC (ne fonctionne pas)
wifi :
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madmyke
1 juin 2017 à 18:49
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1 juin 2017 à 18:49
Donc ça se complique. c'est bien le pc qui semble poser problème.
Faites Windows + X
Sélectionnez --> invite de commandes (admin)
Tapez ces commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog
Si nécessaire redémarrer le pc.
Faites Windows + X
Sélectionnez --> invite de commandes (admin)
Tapez ces commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog
Si nécessaire redémarrer le pc.
nuclecanon
1 juin 2017 à 19:13
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madmyke
1 juin 2017 à 19:58
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1 juin 2017 à 19:58
Non non piv6 est ok et ipv4 est ok aussi seule une partie est en échec mais je ne pense pas que ça aura un impact.
Bon sans résultat par contre, c'est très bizarre.
Le pc est un pc fixe ? Si pas il peut se connecter via le WIFI ?
Ok on plus on est en vista ce qui n'arrange rien.
Pas contre j'ai oublié un bête truc facile. Si vous avez une idée de quand ça a commencé, il faudrait faire une restauration à un point de restauration à une date antérieure au problème. Si ça se trouve il y a une une modification ou une mise à jour qui a tout foiré.
Bon sans résultat par contre, c'est très bizarre.
Le pc est un pc fixe ? Si pas il peut se connecter via le WIFI ?
Ok on plus on est en vista ce qui n'arrange rien.
Pas contre j'ai oublié un bête truc facile. Si vous avez une idée de quand ça a commencé, il faudrait faire une restauration à un point de restauration à une date antérieure au problème. Si ça se trouve il y a une une modification ou une mise à jour qui a tout foiré.
nuclecanon
1 juin 2017 à 20:06
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1 juin 2017 à 20:06
Ah, je pensais que ça avait foiré.
C'est un fixe, oui
J'ai voulu le faire mais le dernier point de restauration remonte au 02/02/2017... ça l'a fait lundi
C'est un fixe, oui
J'ai voulu le faire mais le dernier point de restauration remonte au 02/02/2017... ça l'a fait lundi
madmyke
Modifié le 1 juin 2017 à 20:19
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Modifié le 1 juin 2017 à 20:19
Le dernier oui mais ce n'est pas le seul ? Le but est de "remonter dans le temps" AVANT le problème.
PS: les restaurations n'impactent pas les données (photos etc.)
PS: les restaurations n'impactent pas les données (photos etc.)
nuclecanon
Modifié le 1 juin 2017 à 20:39
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Modifié le 1 juin 2017 à 20:39
Non ça va jusqu'en janvier 2017
J'ai lancé une restauration du plus récent (07/02/2017)
EDIT : sans résultats
Je commence à serrer --'
J'ai lancé une restauration du plus récent (07/02/2017)
EDIT : sans résultats
Je commence à serrer --'
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nuclecanon
2 juin 2017 à 22:12
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2 juin 2017 à 22:12
J'ai reformaté le PC > sans résultats… cela veut-il dire que ma carte réseau est morte ? Pourtant elle détecte bien le "local seulement"
Une autre solution, SVP ?
Une autre solution, SVP ?
madmyke
3 juin 2017 à 07:30
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3 juin 2017 à 07:30
Ha...
Par acquit de conscience je vérifierai tout de même un autre pc via le câble, juste pour être sur et confirmer que c'est le pc.
Vu que ça me semble étrange, si elle était morte (la carte réseau) on devrait avoir quelque chose dans le panneau de configuration => matériel
Par acquit de conscience je vérifierai tout de même un autre pc via le câble, juste pour être sur et confirmer que c'est le pc.
Vu que ça me semble étrange, si elle était morte (la carte réseau) on devrait avoir quelque chose dans le panneau de configuration => matériel