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nuclecanon
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madmyke
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2 juillet 2022
- 3 juin 2017 à 07:30
Bonjour à tous,

Il y a 3 jours, j'étais sur le net puis plus de connexion. Je peux quand même y accéder avec mon téléphone, qui lui, est en wifi.

Pour essayer de résoudre ce problème, voici les manipulations que j'ai exécuté avec les aides trouvé sur internet :

Windows Vista
Box SFR
Réseau public

Ipconfig/all


- Scanne complet par l'antivirus et antimalware > sans résultats
- brancher/débrancher la box > sans résultats
- désactivation du pare-feu > sans résultats
- désactivation/activation de la carte réseau > sans résultats
- désactivation de l'IPv6 (avant et après les "ipconfig") > sans résultats
- activation de l'IPv6 par la box (avant et après les "ipconfig") > sans résultats
- ipconfig/release : une erreur s'est produite […] le fichier spécifié est introuvable
- ipconfig/renew : une erreur s'est produite […] impossible de contacter votre serveur DHCP
- fixer adresse IP sous IPv4 > sans résultats
- sous 'cmd', ping 192.168.1.1 > échec de la transmission ; code d'erreur 1231

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Merci par avance de votre aides.

Écris avec mon téléphone

5 réponses

madmyke
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2 juillet 2022
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31 mai 2017 à 12:43
Bonjour

Tout est dans le print screen : 169...

Cela indique que votre pc, pour diverses raisons, ne voit plus le DHCP à partir ce la carte réseau (ethernet) donc connexion câble.
Cela peut venir de la box, ou du pc.

1) Pour la box, il suffit de l'éteindre, éteindre le pc. rallumer la box, attendre un démarrage complet et total puis redémarer le pc seulement.

Si ce n'est pas ça il faudra tester, ensuite, au niveau du pc.

2) Ipconfig /flushdns
redémarrer le pc

Si ça ne marche pas il serait intéressante de savoir si un autre appareil peut se connecter à la bos via câble ?



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nuclecanon
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1 juin 2017 à 12:19
Bonjour madmike,

j'ai effectué "l'opération" de la box hier soir. (31/05/2017)

J'ai éteint le PC et la box, je l'ai rallumé (box), pendant ce temps, je suis partis en soirée. Donc elle a eu le temps de refaire un démarrage complet.
J'ai rallumé le PC seulement aujourd'hui (01/06/2017) > sans résultats

J'ai donc effectué l'opération suivante :

- ipconfig/flushdns > redémarrage PC > sans résultats

les seuls appareils connecté sont:

par câble :
- décodeur SFR (fonctionne)
- PC (ne fonctionne pas)

wifi :
- Xbox (fonctionne)
- mon téléphone (fonctionne)
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madmyke
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2 juillet 2022
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1 juin 2017 à 18:49
Donc ça se complique. c'est bien le pc qui semble poser problème.

Faites Windows + X
Sélectionnez --> invite de commandes (admin)
Tapez ces commandes et enter à chaque:
--> netsh winsock reset
--> netsh winhttp reset proxy
--> netsh winhttp reset tracing
--> netsh winsock reset catalog
--> netsh int ipv4 reset catalog
--> netsh int ipv6 reset catalog

Si nécessaire redémarrer le pc.
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nuclecanon
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1 juin 2017 à 19:13
voici la manipulation :



On peux constater que les opérations concernant ipv4 et ipv6 ont échoué …

Après redémarrage du PC > sans résultats
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madmyke
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2 juillet 2022
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1 juin 2017 à 19:58
Non non piv6 est ok et ipv4 est ok aussi seule une partie est en échec mais je ne pense pas que ça aura un impact.
Bon sans résultat par contre, c'est très bizarre.

Le pc est un pc fixe ? Si pas il peut se connecter via le WIFI ?
Ok on plus on est en vista ce qui n'arrange rien.

Pas contre j'ai oublié un bête truc facile. Si vous avez une idée de quand ça a commencé, il faudrait faire une restauration à un point de restauration à une date antérieure au problème. Si ça se trouve il y a une une modification ou une mise à jour qui a tout foiré.
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nuclecanon
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1 juin 2017 à 20:06
Ah, je pensais que ça avait foiré.

C'est un fixe, oui

J'ai voulu le faire mais le dernier point de restauration remonte au 02/02/2017... ça l'a fait lundi
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madmyke
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2 juillet 2022
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Modifié le 1 juin 2017 à 20:19
Le dernier oui mais ce n'est pas le seul ? Le but est de "remonter dans le temps" AVANT le problème.

PS: les restaurations n'impactent pas les données (photos etc.)
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nuclecanon
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Modifié le 1 juin 2017 à 20:39
Non ça va jusqu'en janvier 2017

J'ai lancé une restauration du plus récent (07/02/2017)

EDIT : sans résultats

Je commence à serrer --'
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nuclecanon
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2 juin 2017 à 22:12
J'ai reformaté le PC > sans résultats… cela veut-il dire que ma carte réseau est morte ? Pourtant elle détecte bien le "local seulement"

Une autre solution, SVP ?
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madmyke
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3 juin 2017 à 07:30
Ha...
Par acquit de conscience je vérifierai tout de même un autre pc via le câble, juste pour être sur et confirmer que c'est le pc.
Vu que ça me semble étrange, si elle était morte (la carte réseau) on devrait avoir quelque chose dans le panneau de configuration => matériel
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