Conflit adresse ip pc et windows phone

lilou -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai un conflit d'adresse IP sur mon pc portable. mais dans un endroit uniquement. m'explique sur mon lieu de travaille lorsque que mon mobile est connecté en wifi à ma free box mon pc m'affiche un conflit ip, je dois donc déconnecté mon tel pour connecter mon pc en wifi. par contre le même pc et le même tel plus celui de mon mari chez moi (free box aussi) aucun problème les trois se connectent sans aucun conflit???
je pense donc que ce n'est pas un problème de configuration du pc mais d'où cela vient il alors?
je me pose une question la première fois que j'ai connecté mon pc en wifi j'avais un certain mot de passe, et quand j'ai connecté plus tard mon tel j'avais changé mon mot de passe entre temps, est ce que ça pourrait venir de là?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

BIPIX Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Lilou cela viens probablement de votre serveur DHCP sous votre pc

Mais avant il me faudrait une données :

Votre Fournisseur D'Accès internet

Pour vous donner une nouvelle adresse ip local pour éviter un conflit d'adresse IP (Quand 2 même machine on la même IP local )
1
lilou

salut kaumune,
j'ai bien eu ton mess sur ma boite mail mais je ne le retrouve pas sur la dscussion, je te réponds quand même :
j'ai fait ce que tu m'a dit avec la fenêtre windows (je suis en windows 7)et j'ai pu voir que le pc est configurer en automatique
-1
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Combien de machines sont connectées sur la freebox "travail" ?
Quelle est la plage dhcp dessus ?
Si ce n'est pas toi qui l'administres, vois avec celui qui le fait.
0