Windows Xp familial et MDK one 2007

Fermé
mad.max.13 - 26 août 2007 à 17:24
 Ritchi09 - 27 août 2007 à 23:47
Bonjour tout le monde. j'aurais besoin d'un petit coup de main.

J'ai un portable Acer Aspire 5600. Lecteur C et D. Sur le lecteur C il y a Windows xp familial et MDK one 2007. Je souhaiterais supprimer MDK et redonner à windows tout l'espace de C (donc restaurer le boot windows, supprimer MDK et redimensionner la partition si je ne me trompe pas) mais je ne sais pas comment faire. Petit détail, je n'ai pas de cd pour windows je n'ai que celui de MDK. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

24 réponses

Salut,

Alors pour virer lilo du mbr, [s'il est installé dessus] suit cette procédure :
desinstaller lilo ou grub

Ensuite pour formater tu utilises le CD de XP... sauf que tu l'as pas c'est vrai :-D

Alors ce que tu vas faire c'est utiliser par exemple gparted :

https://framalibre.org
ou
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Là tu pourras supprimer ta partition linux et le swap. Puis te servir de l'espace libre pour faire (ou agrandir ) une partition compatible Windows type FAT32 ou NTFS...

Bonne continuation
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
26 août 2007 à 17:44
0
Salut.Quand je suis le tutoriel désinstaller grub ça ne marche pas. Il dit que la commande linux n'existe pas
0
boot : linux rescue
Could not find kernel image : linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aidez moi s'il vous plait
0
Salut,

Heu... tu aurais pas formaté le contenu de tes partitions avant de vouloir virer lilo ?

Deuxième question... tu es sûr que lilo était sur ton mbr ?


Sinon ce que je pensais faire c'était limite de faire une réinstall de linux propre.. et ensuite tu désinstall proprement aussi ;-)

Bon courage
0
avant j'avais ubuntu et je l'ai supprimé (je pense que j'ai formaté la partition). puis, comme je n'avais plus grub je ne pouvais plus accéder à windows. j'ai donc installé MDK one 2007 avec grub (dont je ne sais pas où je l'ai installé). et je ne sais pas comment désinstaller proprement linux. ;-)
0
Là si j'ai bien suivi tu as un dual boot Mandriva / XP....

Si tu peux lancer XP dans l'état actuel des choses alors laisse le MBR comme ça.. parce que si tu modifies le MBR et que tu as pas le CD de XP pour le fixer alors là tu pourras plus rien lancer.

Sinon empruntes à un de tes amis un cd de XP et suis le tuto
desinstaller lilo ou grub

Sinon Gparted ça donne quoi ? tu as remis en place tes partitions pour être utilisées sous Windows ?

Bon courage
0
j'ai pas encore essayé gparted. j'ai le cd, je vais essayer
0
une question, est-ce qu'en restaurant le système aux paramètres usine linux et grub disparaissent ?
0
Voilà ce que je cherchais :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006824s,00.htm

Avec ça tu devrais pouvoir lire le MBR, et s'il y a lilo alors tu devrais voir marqué "LILO" quelque part dans le MBR, moi quand j'avais fait le test à l'époque c'était marqué au début.
Je sais que j'ai un autre utilitaire dans le même genre je regarderai une fois de retour sous Windows.
N'hésite pas à me dire si tu vois ou non lilo dans le MBR, ça donnera une bonne indication.

!!!!!!!!!!!!!! Surtout avec ce logiciel ne fait pas n'importe quoi ça peut te pourrir ton MBR, utilise le juste en mode lecture, et surtout pas en écriture !!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon pour les paramètres usine, sur le papier, ça doit marcher... mais je vois pas comment y arriver si on a pas le CD XP.... tu peux m'expliquer en détail comment tu veux procéder,STP ?

Bon courage
0
je suis allé sur acer erecovery management. j'ai gravé un dvd restauration paramètres usine et là j'essaye de graver sauvegarde des logiciels (je dis essaye parce que ça bloque à 31%, il refuse d'avancer). ça peut marcher si je restaure aux paramètres d'usine?
0
je n'ai pas lilo j'ai grub
0
Tu peux me montrer la page où il y a les infos concernant le DVD que tu as pris stp ? Je vais y jeter un oeil pour te donner mon avis.

grub ? mais mandriva n'a pas installé lilo à la place de grub ? ou alors tu as les deux ? o_O°
Alors tu avais Ubuntu qui a installé Grub tu sais pas où.... et ensuite tu as installé mandriva avec lilo non ?
Tu peux détailler ce que tu peux concernant les opérations que tu as fait stp ?
parce que là j'ai du mal à savoir ce qui est encore présent ou non.

Ensuite... tente de copier coller le résultat de la lecture du MBR du logiciel que je t'ai passé ci dessus. [ faut sans doute choisir la partition C: pour la lecture du mbr ]
0
acer aspire 5600#0

j'ai une autre discussion ici si tu veux y jeter un oeil
0
une fois que mbrtool est lancé je fais quoi?

"
_create boot diskette
_ create boot CD/DVD
_ extract mbr tool archive and save to root of "
0
Cher mad max je crois que tu mets mes competences en doute,je possede moi un portable acer en deuxieme pc maintenant tu as fais n importe quoi alors tu n as plus d autre solution que le sav acer pour le remettre en etat.
0
Pas du tout. C'est juste qu'au point où j'en suis je tente tout ce qui est possible
0
Ok , alors laisse tomber mad.max.13 pour le logiciel que je t'ai passé apparemment tu auras pas ce que je veux.
Je te passerai plus tard les coordonnée du logiciel auquel je pense que j'utilise sous windows.

J'ai lu ce que Belgamo59 a écrit, il a dit que le PC est tatoué. Alors qu'est ce qui est tatoué dessus ? Le Disque Dur, BIOS, le CD, la carte mère ? Parce qu'effectivement les PC tatoués une fois que linux a été installé alors ça pose soucis.


Cf : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue <= à lire !!!
à l'adresse ci dessus tu as une belle illustration de ce qu'est un MBR.

"Précautions à prendre

Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous recommandons fortement de graver vos CD de récupération Windows avant de poursuivre (cf. la documentation de votre ordinateur et/ou le site Web du constructeur).

En effet, si la destruction du tatouage peut dans certains cas poser problème en cas de restauration du système à partir de la partition dédiée à cet effet, il semblerait que la restauration du système à partir des CD de récupération ne pose, elle, en général aucun problème.
" <= voilà qui est rassurant :-)
Tu as tenter de faire quelques chose à partir de la partition de réparation ?

Sinon pour la gravure du deuxième DVD alors déconnecte ton antivirus, un antivirus ça a jamais à être activé lors des gravures de CD/DVD.

Si tu tentes de booter à partir des DVD et que tu fais le "fixmbr" comme indiqué sur le tuto ça te donne quoi ?
0
je sauvegarde mes données perso sur mon disque dur externe avant de faire tout ça non ?
0
je vais aller dormir, je travaille demain. je reprendrais en fin d'après midi. en tout cas merci beaucoup.

sinon j'ai la solution de passer définitivement à Linux non ? ;-)
0