Windows Xp familial et MDK one 2007
mad.max.13
-
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde. j'aurais besoin d'un petit coup de main.
J'ai un portable Acer Aspire 5600. Lecteur C et D. Sur le lecteur C il y a Windows xp familial et MDK one 2007. Je souhaiterais supprimer MDK et redonner à windows tout l'espace de C (donc restaurer le boot windows, supprimer MDK et redimensionner la partition si je ne me trompe pas) mais je ne sais pas comment faire. Petit détail, je n'ai pas de cd pour windows je n'ai que celui de MDK. Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai un portable Acer Aspire 5600. Lecteur C et D. Sur le lecteur C il y a Windows xp familial et MDK one 2007. Je souhaiterais supprimer MDK et redonner à windows tout l'espace de C (donc restaurer le boot windows, supprimer MDK et redimensionner la partition si je ne me trompe pas) mais je ne sais pas comment faire. Petit détail, je n'ai pas de cd pour windows je n'ai que celui de MDK. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:
- Windows Xp familial et MDK one 2007
- Cle windows xp - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
24 réponses
Dans tous les cas maintenant tes données persos mets les ne sûreté.
Et puis pour tenter de restaurer ton système alors vois avec les DVDs et la partition de sauvetage... je sais aps quoi te conseiller d'autre.
Apparemment tu as pas le manuel avec toi... c'est bien dommage mais elle est pas disponible en ligne par hasard ?
ça pourrait te donner des infos sur la marche à suivre... même si je pense pas que ton cas soit évoqué :-) Mais bon, un miracle de la grotte de Lourdes peut arriver à tout moment. :-D
Oui linux peut aussi être la solution, mais c'est quand même sympa d'avoir le dual boot : Win/Linux
Bonne continuation
Et puis pour tenter de restaurer ton système alors vois avec les DVDs et la partition de sauvetage... je sais aps quoi te conseiller d'autre.
Apparemment tu as pas le manuel avec toi... c'est bien dommage mais elle est pas disponible en ligne par hasard ?
ça pourrait te donner des infos sur la marche à suivre... même si je pense pas que ton cas soit évoqué :-) Mais bon, un miracle de la grotte de Lourdes peut arriver à tout moment. :-D
Oui linux peut aussi être la solution, mais c'est quand même sympa d'avoir le dual boot : Win/Linux
Bonne continuation
merci beaucoup. de toute façon je crois que je vais laisser mon ordi comme ça avec win et linux, même s'ils n'ont que 18Go chacun.
Bonne nuit
Bonne nuit
Salut,
Alors me voilà sous Windows, voilà l'utilitaire dont je te parlais : HD hacker :
http://dimio.altervista.org/eng/ <= il est en bas de page.
Alors une fois le logiciel lancé tu cliques sur "physical disk drive(MBR)"
Ensuite tu fais "read sector from disk"
=> ça te donne une partie du MBR, tu verras si grub est là.
Alors dans ce qui est rapporté je lis ça "GRUB .Geom.Hard Disk.Read. "
J'ai un dual boot sur le MBR avec XP et Simply MEPIS
Voilà j'espère que ça pourra te renseigner.
Alors me voilà sous Windows, voilà l'utilitaire dont je te parlais : HD hacker :
http://dimio.altervista.org/eng/ <= il est en bas de page.
Alors une fois le logiciel lancé tu cliques sur "physical disk drive(MBR)"
Ensuite tu fais "read sector from disk"
=> ça te donne une partie du MBR, tu verras si grub est là.
Alors dans ce qui est rapporté je lis ça "GRUB .Geom.Hard Disk.Read. "
J'ai un dual boot sur le MBR avec XP et Simply MEPIS
Voilà j'espère que ça pourra te renseigner.
j'ai pas tout lu (trop long et puis fatiqué pour tout lire).
mais pour virée le chardeur de démarrage faut simplement demander a xp de reconstruire le secteur de démarrage.
avec la commande fixboot a l'aide d'un CD de XP.
Ou bien encore plus simple tu utilise le monde réparer du CD et il réecricra ton MBR.
aller je vais me coucher moi A+
mais pour virée le chardeur de démarrage faut simplement demander a xp de reconstruire le secteur de démarrage.
avec la commande fixboot a l'aide d'un CD de XP.
Ou bien encore plus simple tu utilise le monde réparer du CD et il réecricra ton MBR.
aller je vais me coucher moi A+