Redémarrage système

Fermé
aeriin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 17:09
aeriin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 17:37
Bonjour!

J'ai un Lordi (Dell, distribué au lycée par ma région)
Bon il va sur ses 5 ans et est pas franchement une machine de guerre (2go de rame...)
J'ai eu plusieurs problèmes avec lui et même en étant pas doué en informatique je m'en suis sortie, il a notamment un soucis d'alimentation (quand je l'éteins je dois finaliser l'extinction manuellement)
Mais hier suite à un redémarrage de box chez des amis, il n'a plus réussit à se connecter à internet. Puis il a raaaalentit et a un peu bloqué, j'ai dû l'éteindre manuellement. Je l'ai rallumé plusieurs fois par la suite, mais même en mode sans échec il était lent et windows.exe était en attente j'ai eu des messages d'erreur...

J'ai lancé une récupération système (j'ai fais ça il y a un an et ça a marché) il y a 2 heures... ça me parait bien long!

Si quelqu'un sait quoi faire, c'est mon seul pc et j'ai peur de perdre mes données!

(Ps: et j'y connais vraiment rien j'ai peur de faire une erreur)

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

aeriin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 17:37
Bon il m'annonce que la réparation a échoué, plante et au redémarrage après un arrêt forcé me met un message

Intel UNDI, PXE-2.1 (build 083) ...

C'est long mais il y est dit
PXE-E61: media test failure, check cable

PXE-M0F: exiting PFE ROM

Reboot and select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Que faire?
0