Problème carte SIM

Fermé
Julie - 27 mai 2017 à 14:37
bendrop Messages postés 12575 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 27 mai 2017 à 20:17
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue avec mon nouveau téléphone portable. Je suis pas bien douée dans ce domaine !
Je viens d'acheter un petit smartphone Archos f35 touch. J'ai inséré ma carte SIM correctement, quand je l'allume on me demande mon code pin, jusque là tout va bien ! Sauf qu'ensuite j'ai un message qui me dit "s'il vous plaît insérer votre carte SIM" et ce message ne part pas. J'ai pourtant fait le test d'envoyer un sms et ça fonctionne, ça veut bien dire que ma carte sim est reconnue.
En plus pour le réseau ça me marque "orange" alors que je suis chez "free".
Que dois-je faire pour faire disparaître ce message ?

Et j'ai un second problème, il m'est impossible de trouver comment l'on se connecte au réseau wifi... J'ai cherché dans tous les paramètres et tous les réglages et je ne trouve rien.

Si vous avez des solutions à mes questions je vous en serai très reconnaissante ! D'avance je vous remercie beaucoup.
Bon week-end.



A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12575 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 8 269
27 mai 2017 à 15:03
Bonjour,

Pour le wifi, voir ici http://faq.archos.com/index.php?action=artikel&cat=12&id=67&artlang=fr

Pour le message insérer carte sim, il paraît car votre téléphone à la caractéristique double sim. Vous avez un emplacement utilisé et l'autre vide.

Pour le réseau , c'est orange f , peut-être, qui est l'abréviation de orange free. Il faut savoir que free utilise le réseau orange.

Bav.
0
Merci beaucoup pour vos éclaircissements, en effet pour la carte sim je comprends mieux à présent !
Pour le wifi j'irai voir le lien que vous m'avez envoyé.
Sinon, j'ai une autre question : j'ai un petit "R" qui s'affiche à côté des barres de réseau... J'ai un peu cherché sur internet ce que cela signifiait mais je n'ai pas très bien compris si cela pose un problème... j'ai cru comprendre que ça voulait dire que mon téléphone n'est pas sur le réseau habituel ? Pourtant je n'ai pas ce souci avec mon ancien téléphone...
Est-ce que ça pose un souci ? Comment puis-je le faire disparaître ?
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Bonne fin de journée.
0
bendrop Messages postés 12575 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 8 269
27 mai 2017 à 20:17
R= Roaming = Itinérance = pas sur ton réseau d'origine...
Bav.
0