Ancien VDI et besoin d'aide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2017 à 09:46
Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 mai 2017 à 09:48
Bonjours,

Déja désolé pour le choix du forum "consommation et internet" mais aucun ne correspondait à mon choix.

Je vous explique mon problème, j'ai été ancien VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) dans une MLM il y a plus de 2 mois chez "Kyani", j'ai démissionné de cette MLM au bout de 3 jours en remplissant un formulaire d'annulation de statut de VDI et ensuite j'ai reçu un email de la part de cette MLM me certifiant que je n'était plus VDI chez eux.

Ensuite j'ai reçu un document de l'URSSAF pour déclarer mon activité de VDI, n'étant plus VDI j'ai donc contacté l'URSSAF et ils m'ont dit de ne rien remplir si effectivement j'ai quitté cette MLM.

Donc aucun problème, mais a ce jour je viens de recevoir un courrier du cabinet comptable de KYANI en France me demandant de leur confier mon numéro de SIRET mais je n'en ai aucun vu que je ne suis pas VDI. Et ensuite le reporté sur une feuille qui s'appelle "Demande d'attribution d'un numéro de TVA Intracommunautaire", et d'envoyer cette feuille au centre des impôts. Sinon en cas de défaut de souscription de VDI je disposerai d'une amende de 750 euros.

Donc je ne comprend pas pourquoi je dois leur donner mon numéro de SIRET sachant que je n'en ai pas et surtout pourquoi me contactent-ils alors que je ne fait plus partit de cette société ? Je n'ai touché aucun revenu en plus.
De plus, je n'ai été chez eux que 3 jours donc j'ai quitté cette MLM dans le délais du "satisfait ou remboursé". Quelqu'un pourrai m'aider pour savoir ce que je dois faire ?

1 réponse

Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
27 mai 2017 à 09:48
Salut

"Normal" que tu ne trouves pas ici de forum correspondant... Tu es dans la partie High-tech (informatique, etc...)

Bref, merci de renouveler ta question là :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

@+
2