Connexion

Jokapi7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai la fibre avec kiwi qui m offre un débit assez faible.
Je viens d acquérir un thermomix connecté mais impossible de le connecter. On me dit de vérifier la connexion hors tous les appareils :pc tablettes fonctionnent avec le wiki.
On me dit de changer ip ou d entrer une adresse mac ??? Désolée je suis ignare mais je n y comprends rien. Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne et mes petits neurones.
Mille mercis

1 réponse

brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
c'est quoi un thermomisque ?
A priori,
kiwi , c'est de la connexion radio, pas de la fibre faut pas tout mélanger.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Jokapi7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un thermomix c est un appareil connecté pour cuisiner ! Et kiwi m à vendu sa box pour de la fibre ; ( ....bon mais avec une connexion radio pourquoi cet appareil ne se connecte pas?
Merci brupala
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Jokapi7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut demander du support à thermomix ...
on va dire que c'est une double radio: vers internet et en local.
c'est sensé se connecter en wifi ou en bluetooth un thermomisque ?
kiwi, wiki, wifi, fiwi, fiki, kifi ..... cherchez l'intrus .
0
Jokapi7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai trouvé l intrus ! Le thermomix se connecte en wifi. On dispose d un petit appareil (cook key) qui se clipse sur le côté du robot. Sur l écran tactile tu rentre l identifiant de la box et le mot de passe ( comme pour un ordi ou une tablette) et la, erreur. On te dit qu il y a un problème entre ta maison et la box et que la connexion est impossible. Sûrement simple à régler pour quelqu un de compétent mais houla moi je n y comprends rien ÷(
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Jokapi7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel modèle de freebox ?
peut-etre que le machin cook key ne gère pas tous les types de clés wifi ?
si la bix est configurée avec WPA-AES (WPA2), tu peux essayer WPA-TKIP à la place.
ou au pire WEP.
0
Jokapi7 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C est une box de chez kiwi.
Bon je regarde tes wpa wep...
0