Code sim non reconnu

Fermé
CATSOU - 23 mai 2017 à 09:46
DpanD Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 23 mai 2017 à 10:02
Bonjour,

Je viens de changer d'acheter un nouveau portable sony experia e5 et j'ai également une nouvelle nano sim. Quand je l'insère dans le sony j'ai le message code sim incorrect alors que ma carte fonctionne sur mon ancien portable.

Merci pour votre réponse

Catsou

A voir également:

1 réponse

DpanD Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 232
23 mai 2017 à 09:56
Bonjour,

Si vous avez reçu une nouvelle carte sim, le code par défaut est donc "0000".
Si malheureusement vous avez effectué 3 fois un mauvais code PIN, votre portable vous demandera surement un code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Selon l'opérateur vous avez différents moyen de récupérer ce code.

En espérant avoir pu vous aider.
1
DpanD Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 232
23 mai 2017 à 10:02
Si il s'agit de la carte SIM qui n'est pas reconnu par le Sony, il faut essayer une autre carte dans le portable pour voir si le problème vient du portable ou de la SIM.

Si la SIM fonctionne dans un autre portable, il faut "reset" ou "restaurer la valeur d'usine" du Sony dans les réglages, puis essayer à nouveau d'insérer la carte SIM.

Si le problème persiste, le problème vient du portable qu'il faudra renvoyer au SAV.
0