Comment signaler un double espacement

paxbruno Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ASB7869 -
Bonjour,

Je suis Brésilien, et avant, quand j'utilisais la version portugaise de Word, il corrigeait les doubles espaces entre les mots, lorsqu'on frappe, par exemple, une chose comme ça.

Savez-vous comment configurer pour que word français indique qu'il s'agit d'une double frappe d'espacement?

Merci de vos suggestions!


A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 814
 
Bonsoir

La "correction automatique" des doubles espaces n'est pas paramétrable sous word contrairement à d'autres corrections automatiques qui permettent de corriger des erreurs de frappe répétitives.
Je ne vois pas ce qui pouvait être intégré dans la version portugaise.

Par contre, on peut les remplacer à la fin de la saisie.
- Ctrl H pour remplacer
- Rechercher : saisir les 2 espaces
- Par : saisir 1 espace
- Remplacer tout
2
ASB7869
 
Simple comme bonjour ... si on connaît l'astuce !
Merci
0
paxbruno Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse. Dans la version brésilienne, Word signale simplement l'erreur de double espace avec le soulignement en vert.
Mais je vais faire la manipulation dont vous m'en avez parlé.
Cordialement,
0
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 814
 
Bonjour

"Word signale.....avec le soulignement en vert"
Je préfère quand tu dis "signale" au lieu de "corrige" ;-))

Argitxu
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Cela étant, ça existe toujours ! Peut être que l'option n'est pas cochée. Il faut aller dans les options de vérification, cliquer sur Paramètres (rubrique Grammaire) et vérifier que l'option "Ponctuation et espacement" est bien cochée.

m@rina
0
Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 814 > m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour

Oui exact mais l'option ne fait que signaler. Et... en relisant...c'est aussi ce que demandait PaxBruno finalement
Alors que je suis partie directement sur la correction. Qu'il faudra faire de toute façon.

Comme ça ce sera complet ;-))

Argitxu
0