Impossible de créer le pont de partage 3G vers WiFi

Fermé
mohamouka Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 00:04
brupala Messages postés 110826 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 23 mai 2017 à 16:22
Bonjour,

je suis sur win8.1 64bits et j'essai de partager ma connexion 3G via WiFi,
bon apres une petite recherche sur le net j'ai trouver qu'il faut aller dans centre de réseau et de partage -> modifier les paramètres de la carte -> sélectionner les deux connexion 3G et Wifi et faire clic droit puis cliquer sur créer le pont, or, malheureusement, après le clic droit j'ai toutes les commandes désactivées (desactiver, connexion/déconnexion, statut...) toutes sont désactivées c-a-dire je ne peux pas cliquer dessus, à noter aussi que la commande "connexion de pont" n'existe pas.
Par ailleurs si je sélectionne connexion WiFi toute seule j'ai toutes les commandes activées avec "connexion de pont" aussi, je clic dessus j’obtiens le message d'erreur disant que pour créer un pont j'ai besoin de deux connexions ... ce qui est évidant.
mais le problème survient quand les deux connexions sont sélectionnées
Voila merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 496
23 mai 2017 à 00:19
Pas besoin de faire de pont

Il suffit que la connexion 3G soit fonctionnelle sur le PC, aller dans les propriété de la carte ayant le net et la partager via l'onglet partage.

Mais si tu veux que les personnes se connectent par WiFi, il n'est pas besoin de faire de partage. A partir du moment où la 3G est fonctionnelle, tu passes ta carte WiFi en AP (Acces Point, Point d'Accès) et cela devrait suffire.

0
brupala Messages postés 110826 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 13 895
Modifié le 23 mai 2017 à 16:25
Salut,
je doute que l'on puise faire un pont entre une connexion mobile point à point et une connexion réseau multipoint.
Il faudrait plutôt que tu passes par un partage de connexion classique via ICS et donc du nat ...
Si c'est trop compliqué au premier abord, essaie avec connectify

et ... Voili  Voilou  Voila !
0