Transfert de fichiers pour dégager de la mémoire

Résolu/Fermé
Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 22 mai 2017 à 17:45
Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 29 mai 2017 à 18:10
Bonjour à tous et à toutes

Question de la part d'un "nul" qui essaye de trouver une solution à son problème...
a savoir:
- Je possède depuis environ 2 ans une tablette SAMSUNG Galaxy tab 4 qui "se débrouille toute seule" pour le stockage des fichiers et des photos qui semble t'il est fait dans mémoire interne...mais..
- Depuis environ 8 jours un message me signale "qu'il est impossible de faire les mises à jour automatiques car la mémoire est pleine. et on me demande de "faire du vide"...
- je viens de voir qu'il y a sur la tablette une carte SD qui est presque vide et ma question bête est la suivante:
Comment fait on pour transférer des fichiers de la mémoire vers cette carte ???
J'ai essayé en partant de de "mes fichiers" --> sélectionner --> transférer --> et là blocage !! car je n'arrive pas à trouver la carte SD. (SVP ne riez pas ..merci)..
Si quelqu'un pouvait me remettre sur le droit chemin, ce serait sympa..
Merci d'avance et bonne soirée
Sergine51
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 22 mai 2017 à 18:28
Salut,

Si tu as Android 6 ou 7, tu peux utiliser App2SD pour transférer les applications sur la micro SD.
0
Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
29 mai 2017 à 18:10
Salut Papounet

Déjà avec toutes mes excuses pour le retard apporte à ta réponse rapide mais des problèmes m'ont obligé de penser à autre chose.mais encore merci
Pour ce qui est de mon problème je suis allé sur internet pour savoir a quoi correspondait App2SD --> j'ai rien compris (cela confirme ce que j'ai dis avant!!!).

Par cotre pour l'instant ça marche car j'ai réussi à libérer de la place en me connectant à mon autre ordinateur sous Windows 10 et j'ai transféré des photos
--> pour l'instant je n'ai plus le message --> pourvu que ça dure ...
Au plaisir de te recontacter
Merci et à plus peut être
Sergine51
0