Activer le 1 gb sur sa carte reseau

Hayd -  
brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Selon SFR si je n'ai pas de 1 gb c'est parce que ma carte reseau n'a été activé en 1gb.

Quand je vais dans "Connexion au reseau local"
puis dans propriété j'ai:

Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

Tout est coché sauf "Protocole de multiplexage de carte reseau Microsoft"

Apparement il faudrait cocher cette case et installer.

Pouvez vous confirmer cela ?

Le probleme c'est que je dois choisir entre client, service et protocole lors de l'installation et je ne sais pas quoi choisir.

Merci a tous et à toutes.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227

Salut,
non tu n'as pas à cocher ça pour passer en gigabit.
Comment vois tu que tu n'es pas en gigabit ?
0
Hayd

je viens de double cliquer sur connexion au reseau local t il est écrit vitesse: 100 Mbits/s

Comment passer en 1 Gbit/s et surtout est ce que c'est possible avec ma carte reseau deja ?
Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
0
Hayd

J'ai appelé SFR pour un probleme de débit ils m'ont dit que c'était parce que ma carte reseau n'était pas activé en gigabit mais personnellement je n'en sais rien.

Comment vérifier ?
0
brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227

on ne sait pas quel windows tu as et même si c'est windows, mais c'est dans centre réseau et partage, gestion des cartes ou des connexions ...
cliquer sur la connexion et tu dois voir le débit de connexion local.

quel est ton problème de débit et quel type de connexion SFR ?
0
Hayd

j'ai w10 et en effet c'est ecrit 100 ... Comment changer ?

merci
0
brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227 > Hayd

OK,
déjà est ce que ta box, si tu es connecté directement dessus fait du gigabit ?
après, le câble et enfin, on verra pour ta carte réseau, mais il n'y a pas de raison si le reste est OK.
1
Hayd

oui elle est sensée le faire en tout cas. En wifi avec une usb wifi je monte a 200.
Je suis branché en ethernet.
0
brupala Messages postés 115130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227 > Hayd

En ethernet direct ?
quel modèle de box exact ?
0