Arnaque le bon coin

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 22:57
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 mai 2017 à 09:04
Bonjour
Je viens de me faire arnaquer sur le bon coin et je tiens à le signaler
Dans les annonces je trouve mon bonheur
un sac de la marque Ikks noir à 80€ vendu par une certaine ****** Qui habite dans le*********
Il y a son Numero de téléphone sur l annoncé je l ai en ligne et valide l achat jusque là tout va bien !!!!!
Je lui envoi mon reglement par chèque avec une photocopie de l annonce
Quelques jours plus tard je reçois mon colis et la surprise c est un sac d une marque inconnue jaune dans un état pitoyable a mettre à la poubelle
J appelle immédiatement la vendeuse et laisse un message pas de reponse
Plusieurs sms et la elle me dit qu elle m'a précisé par téléphone que le sac noir etait vendu et que nous avons validé ensemble l achat de l autre sac biensur tout est faux
Le comble et qu elle insiste en me disant que je suis une personne malhonnête
Je suis sûre que je ne suis par la premiere à me faire arnaquer par cette personne c est pour cela que je fais le signalement car c est vraiment trop simple d arrondir les fin de mois

2 réponses

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
21 mai 2017 à 09:04
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
2
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
21 mai 2017 à 00:31
Bonjour,

encore un moyen de répondre que les achats sur le bon coin ne doivent êtres fait que de mains à mains..avoir vu le produit et le vendeur.

ne jamais acheter à distance.

--
1