Problème démarrage logiciel sous Windows 7

Résolu
aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon ordinateur depuis 1 semaine, aucun logiciel ne démarre notamment Google Chrome, McAfee...j'arrive à ouvrir les dossiers mais cela marche rarement ou alors c'est très lent.

Pour Google Chrome la page internet ne s'ouvre pas et "le sablier" tourne continuellement.

L'arrêt ou le redémarrage de l'ordinateur ne se fait pas, un écran noir reste à l'écran indéfiniment.

Tout fonctionne bien en mode sans échec.

Merci d'avance de votre aide.

Aurelien.
A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 
Aller dans F8, ou F12 au démarrage, et sélectionner réparer windows...
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aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est F12 mais après je sais pas quoi choisir comme option. Tout est en anglais...
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quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254
 
choisir "to repair" si cela existe comme option?
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aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai pas trouvé mais en cherchant sur internet je l'ai fait à partir de l'"invite de commande" et ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois...

Un conseil pour ne plus avoir ce problème ??
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quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 
F12 au démarrage, saisir l'invite de commande suivante:
sfc /scannow c'est pour réparer windows, et s'il veut pas, télécharger sur le net sfcfix; c'est pour les cas compliqué à réparer windows!
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Pour vérifier si il n'y a pas de virus

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
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aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci de votre aide.

Voici les liens des rapports:

https://www.cjoint.com/c/GExrByFP0Ti
https://www.cjoint.com/c/GExrCHXDsLi

Merci d'avance.
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je regarde ça demain
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Bonsoir

Désinstalle spybot
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aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je peux le faire en mode sans échec ? Parce que j'ai rallumé mon ordi en arrivant et ça ne fonctionne plus. Toujours le même souci pour ouvrir les logiciels.
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui c'est possible
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aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Bon ça marche après suppression de spybot. À voir si tout est ok au prochain demarrage.

Merci beaucoup. J'avais juste spybot à supprimer??
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui :)
C'était le seul qui pouvait poser souci
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aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après redémarrage de l'ordinateur le problème est toujours le même...

Une idée de solution svp ?

Merci d'avance.
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lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Vérifie ton disque dur avec crystaldiskinfo
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aurel4243 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/c/GFctkeRASXi

https://www.cjoint.com/c/GFctlcqcqhi

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