Erreur DW6VB36 sur Edge

Résolu/Fermé
Pitoubleu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 22:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 nov. 2017 à 14:07
Bonjour,
J'ai à mon tour le message d'erreur DW6VB36 sur Microsoft Edge.
J'ai suivi la procédure d'un autre message:
le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Voici mes 3 rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170519_q5e12y75s5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170519_b12o5y14v8t10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170519_w8p11n9r11k13

Que dois je faire maintenant?
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mai 2017 à 22:29
Salut,

Fais un nettoyage CCleaner.

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Pitoubleu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 22:44
Merci ca a suffit à supprimer l'erreur.
Merci beaucoup.
Bonne soirée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mai 2017 à 23:40
de rien :)
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delfojl Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 18:41
Je suis Delfojl, j'ai eu l'occasion de me plaindre d'un virus, tu m'a conseillé de choisir KASPERSKY, je n'ai rien fait, mais j'ai changé google en google chrome et après un cleaner, ça va pour l'instant. Merci Malekal Jean Louis
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Bonjour,
Même problème, j'ai suivi les indications. Voici les liens demandés :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171105_w12o15n7w8c15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171105_j12f5j10x5d14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171105_f7w6r6o14g14

Que dois-je faire à présent ?
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 nov. 2017 à 14:07
Salut fabienne,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

~~

Je pense que tu peux désinstaller ces deux programmes.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Lenovo App Explorer
CyberLink


McAfee a été acheté ?
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