"No signal detected" pc neuf

Nothemus Messages postés 6 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de monter un pc avec une carte mère Asus m5a97 2.0 et une carte graphique msi radeon rx 460 oc.
Pour un écran iiyama, connecté en dvi.

Tous les branchements me semblent corrects, seulement quand j'allume le pc, le ventilateur de la CG se met en route, mais mon écran affiche "no signal detected"..

En gros, il semblerait que la CG s'allume, est bien alimentée mais n'envoie pas d'informations. Je ne comprends pas trop.

(Bien évidemment, j'ai vérifié que l'écran soit sur le bon canal d'entrée)

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Bonjour,

On va partir du principe que tout est bien branché dans le PC puisque tu le dis (alimentation carte mère, processeur, carte graphique si besoin) et que tout est bien enclenché (processeur bien mis avec toutes les pins, bon refroidissement, carte graphique bien poussée jusqu'au bout comme la RAM,...).
Es tu sûr de ton câble DVI (DVI-D sur DVI-I par exemple)?
La carte mère avait été utilisée avec le processeur avant la mise en place de la carte graphique?
L'alimentation fonctionne et est assez puissante?
0
Nothemus Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour votre réponse,

Tout d'abord pour ce qui est du câble, pas de problème c'est bien du DVI-D sur du DVI-D.

Alors non le pc vient d'être monter ainsi, le processeur n'a jamais été utilisé.

Pour ce qui est de la puissance de l'alimentation, c'est effectivement la piste qui me semble actuellement la plus cohérente. J'ai choisi du 450W, m'appuyant sur une estimation de consommation réalisée en ligne.
Je n'ai pas d'autre bloc plus puissant sous la main, existe-t-il un moyen de confirmer ou de mettre de côté cette piste ?
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

450W, si tu n'as pas un processeur "exotique", c'est correct pour une RX460. Surtout pour juste un démarrage...
Si tu as vraiment un doute, tu aurais pu retirer la carte graphique et te brancher sur la carte mère mais ce n'est visiblement pas possible ^^
Tu n'as pas une autre CG?
0