Disque dur HS ?
Résolu/Fermé
vance$$
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis concernant un problème que je rencontre depuis quelques jours.
Tout d'abord, voici les caractéristiques de la bête dont il est question :
PC Portable MSI QS60 6QE acheté il y a 14 mois de cela.
OS : W10 Education
Proc : Intel Core i7 6700-HQ
CG : GTX 970M
RAM : 16go
Stockage : 128go SSD + 1to HDD.
J'ai remarqué depuis peu que j'avais énormément de mal à lancer le jeu The Witcher 3 (qui est installé sur le HDD) : très long au démarrage et des lags omniprésents au début de la session de jeu. Cela n'était pourtant pas du tout le cas à l'origine, le PC ayant largement de quoi faire tourner le jeu en full. J'ai aussi remarqué une lenteur assez générale du PC dans son utilisation classique mais rien qui ne m'inquiète plus que cela. Les scans d'Avast ne m'ont rien révélé de suspect donc je n'ai pas cherché plus loin.
Aujourd'hui, devant la lenteur particulière du PC, j'ai cherché quelle pouvait être la cause et j'ai constaté l'apparition d'un message d'erreur fourni par le logiciel "Technologique de Stockage Intel Rapid". Voici ce que cela me donne :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970874-screenshot-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970872-screenshot-1.jpg
Après une brève recherche, j'ai téléchargé l'outil CrystalDiskInfo et voici ce qu'il en ressort :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970875-screenshot-2.jpg
Voyant cela, j'ai d'abord eu le réflexe naïf de redémarrer le PC et, au redémarrage, le PC a lancé une vérification et réparation du disque qui a duré une petite dizaine de minutes. Depuis, à chaque reboot, j'ai droit à cette vérification.
Que peut-on en conclure ? Si je peux faire quoi que ce soit pour vous fournir de plus amples informations, je suis prêt.
Merci d'avance de m'avoir lu :)
J'aimerais connaître votre avis concernant un problème que je rencontre depuis quelques jours.
Tout d'abord, voici les caractéristiques de la bête dont il est question :
PC Portable MSI QS60 6QE acheté il y a 14 mois de cela.
OS : W10 Education
Proc : Intel Core i7 6700-HQ
CG : GTX 970M
RAM : 16go
Stockage : 128go SSD + 1to HDD.
J'ai remarqué depuis peu que j'avais énormément de mal à lancer le jeu The Witcher 3 (qui est installé sur le HDD) : très long au démarrage et des lags omniprésents au début de la session de jeu. Cela n'était pourtant pas du tout le cas à l'origine, le PC ayant largement de quoi faire tourner le jeu en full. J'ai aussi remarqué une lenteur assez générale du PC dans son utilisation classique mais rien qui ne m'inquiète plus que cela. Les scans d'Avast ne m'ont rien révélé de suspect donc je n'ai pas cherché plus loin.
Aujourd'hui, devant la lenteur particulière du PC, j'ai cherché quelle pouvait être la cause et j'ai constaté l'apparition d'un message d'erreur fourni par le logiciel "Technologique de Stockage Intel Rapid". Voici ce que cela me donne :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970874-screenshot-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970872-screenshot-1.jpg
Après une brève recherche, j'ai téléchargé l'outil CrystalDiskInfo et voici ce qu'il en ressort :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494970875-screenshot-2.jpg
Voyant cela, j'ai d'abord eu le réflexe naïf de redémarrer le PC et, au redémarrage, le PC a lancé une vérification et réparation du disque qui a duré une petite dizaine de minutes. Depuis, à chaque reboot, j'ai droit à cette vérification.
Que peut-on en conclure ? Si je peux faire quoi que ce soit pour vous fournir de plus amples informations, je suis prêt.
Merci d'avance de m'avoir lu :)
A voir également:
- Disque dur HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Ne cherche pas plus loin c'est ton disque dur qui va lâcher
Le fait que le checkdisk se lance à chaque démarrage n'est pas bon signe
Fais une sauvegarde de tes documents
Tu as quoi comme budget ?
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
Le fait que le checkdisk se lance à chaque démarrage n'est pas bon signe
Fais une sauvegarde de tes documents
Tu as quoi comme budget ?
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
1ere etape ta un antivirus ? si c'est le cas lance une analyse.
2eme etape telecharge anti malwarebytes lance une analyse(un peu long certes) et reagis en consequence
3 etape que tu peux realiser en 1er d'ailleur defragmente ton disque dur (avec le le logiciel via demarrer tu tapes defrag c'est suffisant
--
2eme etape telecharge anti malwarebytes lance une analyse(un peu long certes) et reagis en consequence
3 etape que tu peux realiser en 1er d'ailleur defragmente ton disque dur (avec le le logiciel via demarrer tu tapes defrag c'est suffisant
--
Je suis également de cet avis.
Mais doit on parler de budget ? Si on peut simplement remplacer le disque dur par un nouveau ?
Pense bien a vite sauvegarder tes données avant que le disque ne lâche réellement.
Je n'ai pas réfléchi au budget, j'ose juste espérer qu'il est possible de remplacer simplement le disque dur.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce type de dommage ?
Ton pc est un fixe ou un portable ?
L'usure par exemple
Le disque n'a jamais été plein à plus de 60%, l'OS est installé sur le SSD, c'est assez incroyable quand même...
Si il est encore sous garantie (normalement c'est 2 ans) fais le passer au SAV