Clavier et Souris ne répondent plus...

Fermé
MrM4F - 16 mai 2017 à 20:46
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 mai 2017 à 22:53
Bonjour,

J'écris ici car je suis dans une me-de monstrueuse...

Alors j'ai récemment décidé de mettre mes drivers à jour sur mon pc (Win 7) par le biais de Driver Booster. Jusqu'à ce jour, toutes les mises à jour ont marché avec succès, Mais pour je ne sais quelle raison, après celle-ci, mon clavier et ma souris ont littéralement cesse de fonctionner.

En effet, la lumière de mon clavier indiquant qu'il était bien branché à l'ordi ne s'allume même plus, et l'icône même de la souris ne s'affiche plus sur l'écran !

Alors évidemment, j'ai pense à redémarrer, Mais rien à y faire... Je suis persuadé que je n'aurais pas dû mettre à jour le driver pour pilotes, et que le meilleur moyen serait de retourner sur un backup que j'avais fait, Mais comment faire ca avec un pc que je ne contrôle plus à 0% ! Je ne peux plus rien faire à part l'éteindre et le démarrer avec le bouton sur la tour...

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !
Merci d'avance :)

Ps : Restaurer complètement le Pc ne me dérangerait pas

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
16 mai 2017 à 20:49
Bonsoir....

Je suppose que ton clavier et ta souris sont en USB....il faudrait au moins brancher un clavier en PS/2 ( avec la fiche ronde souvent violette) mais AVANT de démarrer...
Cdt,
@+

0
Bonsoir,

Alors Merci pour cette réponse rapide !
Je vois tout à fait de quoi vous parlez, puisque un autre ordinateur familial en est équipé... Mais malheureusement, mon pc n'est simplement pas équipé de ces ports... :|

Merci quand même ^^
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
16 mai 2017 à 22:53
Je suppose que tu branches souris et clavier sur la façade de la tour...si c'est le cas, branche-les DERRIERE, pour voir...au moins le clavier...
Donc, tu arrives sur l' écran de démarrage et c'est tout, c'est bien ça ?
Si les ports de l'arrière ne donnent rien, je te conseille d'enlever la pile de la carte mère 2 ou 3 minutes, et de la remettre avant de démarrer ( le faire PC arrêté et débranché du secteur !) ...tu n'auras que la date et l'heure à remettre.
0