Windows 10 Firefox ne se connecte plus au web

Résolu/Fermé
JPF94350 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 16 mai 2017 à 12:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2017 à 16:35
Depuis quelques jours et suite à un Windows update, je n'ai plus d'accès au web.
Quelque soit le navigateur utilisé (Edge, IE, Chrome ou Firefox) j'ai le message "impossible de charger la page" ou "page introuvable" ou encore "problème d'authentification" (Chrome).
J'ai réinitialisé la couche réseau, j'accède à internet via l'invite de commande. Le ping fonctionne avec des sites distants 'www.free.fr, www.google.fr, ...). je ping bien le DNS et son secondaire. la commande nslookup répond correctement.
Mais je suis incapable d'accéder à un quelconque site web via un navigateur.
J'ai tout essayé de ce que je connaissais (netsh, ipconfig, reboot de l'ordinateur, reinstallation de Firefox).
Je suis à court d'argument.
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il une solution à me suggérer.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mai 2017 à 12:24
Salut,

Si tu as Avast!, désinstalle le, il est connu pour causer des problèmes dernièrement.

sinon :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
JPF94350 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 1
16 mai 2017 à 14:12
Bonjour et merci de te pencher sur mon problème.
voici le lien demandé :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170516_z13x10u11g12q5
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mai 2017 à 14:15
test sans Avast!

Désinstalle Java et Yahoo! Toolbar
et Chromium s'il n'a pas été installé volontairement.
0
JPF94350 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 1
16 mai 2017 à 15:56
la désactivation d'Avast a résolu le problème.
Un très grand merci!

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > JPF94350 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
16 mai 2017 à 16:35
de rien :)
0