Mon Asus X5DAB s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran
Lokyep
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Lokyep Messages postés 36 Statut Membre -
Lokyep Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en possession d'un ordinateur Asus X5DAB mais depuis un certain temps lorsque je l'allume le ventilo tourne à fond mais rien ne s'affiche à l'écran mais on voit le voyant veille et il arrive que sa remarche.J'ai testé plusieurs commande en appuyant à plusieurs reprise sur f2 lors du démarrage.
je suis en possession d'un ordinateur Asus X5DAB mais depuis un certain temps lorsque je l'allume le ventilo tourne à fond mais rien ne s'affiche à l'écran mais on voit le voyant veille et il arrive que sa remarche.J'ai testé plusieurs commande en appuyant à plusieurs reprise sur f2 lors du démarrage.
2 réponses
-
Bonjour !
Tout d'abord, essayez de brancher le câble VGA à un autre écran.
Ainsi, si le problème persiste il est fort possible que la panne provienne de la carte graphique ou bien de la carte mère.
Regardez aussi si votre carte graphique y compris les ventilateurs ne sont pas remplis de poussière.
Essayer aussi cette commande : FN+F7 / FN+F8 (Ajustement de la luminosité).
Si l'écran reste noir, c'est donc à 90% un problème matériel, il faudrait donc sûrement faire réparer votre ordinateur.
Voici les problèmes matériel possible :
Si l'écran reste encore noir,
Vérifiez la nappe vidéo à l'intérieur du PC, regardez si celle-ci est bien branchée et en bonne état.
Dans des cas plus rares, une barrette de RAM défectueuse peut engendrer un écran noir comme vous le décrivez.
Cordialement, Antoine
Tenez moi au courant, j'essayerais de vous répondre rapidement !
~ Si le métier n'enrichit pas, il met à l'abri du besoin. ~ -
J'ai branché le câble VGA à un autre écran mais sans conséquence, j'avais déjà nettoyé la carte mère ainsi que les ventilos et la carte graphique il y a de cela une semaine. Hier mon ordinateur s'est lancé et sans problème ( j'étais bien content ) ce matin lorsque j'ai essayé de le rallumer il y avait rien.
-
-
-
-
J'ai trouver sa sur un forum : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/ecran-noir-asus-x5dab.14747/
-
-