Devenir basketteur professionnel?

Alex78450 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 13 mai 2017 à 23:45
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 14 mai 2017 à 00:16
Bonjour à tous,
Je fais du basket depuis quelques années et je me débrouille plutôt bien
J'habite en région parisienne et je joue dans un club en banlieue parisienne. Ce club est pas très fort. J'ai 15ans (2001), je voudrais faire basketteur professionnel, mais je joue dans un club à bas niveau. Comment faire pour devenir pro?
Je fais 1m82 à 15 ans, ma croissance n'est pas terminée. Je suis meneur, un scoreur (30 pts par match), je suis rapide, mais je dois encore travailler mon endurance, je saute plutôt haut je récupère mes propres rebonds, je suis agressif sur le terrain, j'ai envie de gagner, je suis très agile, grâce à ma vitesse et ma technique avec le ballon, j'arrive tres souvent à passer en 1vs3 Ou 1vs4 sans aucun problèmes, mon shoot est pas mauvais mais il est à améliorer.
J'ai aucune difficulté à aller au panier, c'est mon point fort, je passe partout.
Bref, j'arrête de vous embêtez, juste merci de répondre à deux questions: comment devenir basketteur professionnel? Comment savoir si On a le niveau pour le devenir?
Merci à tous ceux qui me donneront des réponses.. :)

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
14 mai 2017 à 00:16
Bonjour,

Je penses que vous n'aurez pas plus de réponses que dans le précédent message ouvert sur le forum.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/basketteur
Il y en a pas mal qui demande la même chose.

@+
2