Problème démarrage tour PC Dell
Fermé
kasssam
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
-
13 mai 2017 à 16:04
kasssam - 20 mai 2017 à 01:21
kasssam - 20 mai 2017 à 01:21
A voir également:
- Problème démarrage tour PC Dell
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
temarin
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017
9
19 mai 2017 à 23:08
19 mai 2017 à 23:08
Bonsoir
A la vue de ce que tu décris nous avons un problème d'auto-test sur le POST
Il nous faut déterminer qui se permet de se payer notre tronche
3 solutions se présentent à nous :
- Vue que tu arrives à démarrer ta machine aller sur le site dell et télécharger l'outil diagnostique et attendre de voire ce qu'il nous dit as tu suffisamment de pratique pour faire cette manipulation ?
- entamer un chat avec un technicien dell je les ai déjà pratiquer ils sont sympathiques il va prendre la main sur ta machine et se démerder comme un chef.
- Dernière alternative et c'est celle que j'aime faire rendre gorge à la machine.
Je m'explique
Il faut mettre le PC en configuration minimum voire si il démarre cette fois vu qu'il n'y a pas de Disque system il n’ira pas loin et tu ne risques rien
remettre un à un les composants jusqu’à l'obtention de l’arrêt du POST le dernier élément mis est le coupable.
Configuration minimum
une carte mère et une barrette mémoire si tu as une prise VGA tu vires ta carte graphique et tu branches sur celle qui reste sur la machine
Si refus changer la barrette mémoire.
Une carte mère une barrette mémoire le clavier
Tu continues de remettre un par un les différents composant tu branches le disque dur Système en dernier toujours par ce que pas de disque système il n’ira pas loin et tu ne risques rien.
Pour t’être agréable
http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/SLN85632/lordinateur-ne-se-met-pas-sous-tension-ou-ne-d%C3%A9marre-pas-dans-windows?lang=FR
Si le voyant d'alimentation s'allume et qu'il est orange, cela indique généralement qu'il a échoué l'auto-test de démarrage.
A toi de choisir ton combat
A la vue de ce que tu décris nous avons un problème d'auto-test sur le POST
Il nous faut déterminer qui se permet de se payer notre tronche
3 solutions se présentent à nous :
- Vue que tu arrives à démarrer ta machine aller sur le site dell et télécharger l'outil diagnostique et attendre de voire ce qu'il nous dit as tu suffisamment de pratique pour faire cette manipulation ?
- entamer un chat avec un technicien dell je les ai déjà pratiquer ils sont sympathiques il va prendre la main sur ta machine et se démerder comme un chef.
- Dernière alternative et c'est celle que j'aime faire rendre gorge à la machine.
Je m'explique
Il faut mettre le PC en configuration minimum voire si il démarre cette fois vu qu'il n'y a pas de Disque system il n’ira pas loin et tu ne risques rien
remettre un à un les composants jusqu’à l'obtention de l’arrêt du POST le dernier élément mis est le coupable.
Configuration minimum
une carte mère et une barrette mémoire si tu as une prise VGA tu vires ta carte graphique et tu branches sur celle qui reste sur la machine
Si refus changer la barrette mémoire.
Une carte mère une barrette mémoire le clavier
Tu continues de remettre un par un les différents composant tu branches le disque dur Système en dernier toujours par ce que pas de disque système il n’ira pas loin et tu ne risques rien.
Pour t’être agréable
http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/SLN85632/lordinateur-ne-se-met-pas-sous-tension-ou-ne-d%C3%A9marre-pas-dans-windows?lang=FR
Si le voyant d'alimentation s'allume et qu'il est orange, cela indique généralement qu'il a échoué l'auto-test de démarrage.
A toi de choisir ton combat
Grand merci à toi Tamerin pour ta réponse et tes bons conseils. Depuis quelques jours l’ordi démarre parfaitement grâce à une parade que je fais chaque soir une fois l’ordi mis à arrêt, je clic sur « arrêter » via le bureau, ensuite je retire le cordon d’alimentation et j’appuie quelques secondes sur le bouton off/on pour vider le courant restant, le matin l’ordi redémarre parfaitement, beaucoup mieux que de démonter le panneau latéral et retirer la pile. Depuis par sécurité j’ai mis toutes mes données importantes sur mon ordi portable Dell. Je contacterai par la suite un conseillé Dell via le lien que tu m’as fourni car je ne suis pas assez compétent pour entamer la procédure des tests de vérification que tu m’as gentiment expliqué.
Merci encore pour ton aide
Samy
Merci encore pour ton aide
Samy