Un insecte coincé dans ma tour???

l_autre Messages postés 5 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

depuis hier, j'entends dans mon casque et dans mes haut parleurs des bruits de mouches qui volent (il y en aurait plusieurs d'après ce que j'entends).

J'ai vérifié mon casque et mes HP et ça ne vient clairement pas d'eux (ils sont d'ailleurs tous quasi neufs et sans ouverture possible pour des insectes). J'ai regardé également le mixeur de Volume Windows pour m'assurer que ce n'était pas un bruit issu d'un logiciel et le mixeur de son ne détecte pas ce bruit de vol de mouches.
J'ai également ouvert les deux côtés et même la façade de ma tour PC pour essayer de voir si elles sortaient ou du moins si je les voyais et rien! Ma carte son est intégrée, j'ai peur qu'elles soient coincées dans la carte mère... est-ce possible? Y a-t-il une solution qui m'éviterait de faire appel à un professionnel?

Merci pour votre aide je suis très inquiète pour mon matériel!

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Si tu entends le bruit dans le casque ou les HP, il peut entrer par le micro : essaie le magnéto incorporé, pour voir...
Une bestiole dans la CM, sans micro, tu ne l'entendras pas dans le casque, mais en direct !
Cdt,
@+

1
l_autre Messages postés 5 Statut Membre

Ok merci je vais test le magnéto et voir en coupant le micro si ça ne change rien
0
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Impossible bien entendu....

Sauf que...
http://www.le-toaster.fr/tech/le-premier-bug-informatique/
0

Oui je m'en serais bien passée mais ce qui est étrange c'est que lorsque je démonte ma tour il n'y a aucun bruit du coup je ne suis même pas certaine de ce qu'il se passe pour mon pc....
0
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

C'est certainement une interférence quelque part.
0

D'après vous mes soupçons d'insectes pris au piège dans mon matériel est il justifié ? Ce qui me semble étrange c'est que le son passé dans mon. Réseau de son (casque et HP)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

PS: en mettant le son au mini et au maxi, le bruit diminue et augmente ou pas ?
0
l_autre

oui le son augmente et diminue avec le volume
0

Sur ton écran, il y a le son ou que des enceintes externes ?
0

Pas de son sur les écrans seule l'entrée video est branchée.
Par contre depuis que j'ai redémarré le pc, ça arrive beaucoup moins souvent et surtout bcp moins fort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et en mettant la main sur les pièces susceptibles de vibrer, tu ne trouves pas l'origine ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0