Telephone fixe et Bluetooth / haut parleur

ndsaerith Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voulais vous demander un petit renseignement.
Voici le contexte : Je travaille à domicile, et ai parfois des réunions téléphoniques toute la journée. Et la batterie du téléphone fixe ne tien pas le coup.
De plus il n'est pas du tout pratique et manque de qualité.

Je vais donc le remplacer.

Mais je voulais en profiter pour acquérir une sorte de mini pieuvre pour mes longues journées au téléphone.

J'ai vu que des haut parleur bluetooth avaient des micros. Et que certains téléphones fixe ont "Bluetooth " dans leurs caractéristiques.
Je me demandais donc si il était possible de coupler ce type de haut parleur à ce type de téléphone fixe?

D'un autre côté. Il me manquerai les fonctionnalités de base d'un téléphone (ecrocher, numéroter...). Alors de manière générale connaissez vous un produit qui pourrait répondre a mon besoin? (Pas trop cher ^^ )

Je vous remercie beaucoup d'avance.

1 réponse

baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur 13 705

Bonjour,
Il existe des casques+micro sans fil connectable directement et toujours sans fil à des téléphones DECT.
Ils se connectent à la base téléphonique comme un combiné supplémentaire.
Ils permettent de décrocher/raccrocher via un bouton sur le casque, mais, sans clavier, ils ne peuvent numéroter.
https://www.onedirect.fr/casque/casque-telephonique-sans-fil/pour-telephone-sans-fil-dect
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0