Partage base de données Firebird

Résolu/Fermé
Miaapoder Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 10 mai 2017 à 13:08
Miaapoder Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 16 mai 2017 à 11:34
Bonjour,

J'utilise actuellement l'outil PetitStock qui utilise une base de données firebird et j'aimerais pouvoir partager la base de données utilisée (un .FDB) par ce dernier.

En gros, installer sur d'autres machines l'outil et que toutes les machines puissent utiliser une seule et même base de données commune.
J'ai fais des recherches bien sûr mais rien ne traite du soucis que je rencontre...

Merci d'avance pour votre aide,

Miaapoder

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
10 mai 2017 à 17:01
Logiquement c'est censé être possible, il faut qu'une des machine serve de serveur SQL et les autres s'y connectent, après il faut pouvoir paramétrer ton logiciel dans ce sens. Par contre si ton logiciel utilise une version monoposte embeded de Firebird ce qu'il faut installer c'est sur la machine qui servira de serveur une version serveur de Firebird.

Il faudrait que tu te fasses aider par un DBA Firebird parce que pour un néophyte c'est pas tout à fait évident à faire, ou te former à devenir DBA d'une certaine manière, mais tu va devoir te former sérieusement.
0
Miaapoder Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 1
16 mai 2017 à 11:34
Merci pour ta réponse.
Finalement je pense avoir trouvé une solution car je vais tester l'utilisation du driver ODBC pour utiliser ma base de donnée depuis d'autres postes.
0