MSI, surchauffe + impossible de jouer
Mesw
-
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un pc portable msi gt70, voici la config :
Processeur Intel Core i5-3210QM (2.5 GHz / 3.3 GHz Turbo - Cache L3 6 Mo)
Ecran large de 17.3 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et dalle mate
4 Go de mémoire vive DDR3
Rétro-éclairage LED : qualité d'affichage et faible consommation d'énergie
Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 670M avec 3 Go de mémoire dédiée GDDR5
Je possède mon pc depuis plusieurs années mais malheureusement depuis quelque temps lorsque je joue (uniquement à WoW) le pc surchauffe et finit par s'éteindre.
J'ai regardé les températures et le processeur et la CG sont dans les 90 degrés.
Concernant la bureautique aucun problème.
D'après vous d'où vient le problème ? Est il réglable ?
Je n'ai pas peur de l'ouvrir si nécessaire mais j'aimerais savoir avant d'où vient le problème.
Merci d'avance pour vos réponse !
Je possède un pc portable msi gt70, voici la config :
Processeur Intel Core i5-3210QM (2.5 GHz / 3.3 GHz Turbo - Cache L3 6 Mo)
Ecran large de 17.3 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et dalle mate
4 Go de mémoire vive DDR3
Rétro-éclairage LED : qualité d'affichage et faible consommation d'énergie
Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 670M avec 3 Go de mémoire dédiée GDDR5
Je possède mon pc depuis plusieurs années mais malheureusement depuis quelque temps lorsque je joue (uniquement à WoW) le pc surchauffe et finit par s'éteindre.
J'ai regardé les températures et le processeur et la CG sont dans les 90 degrés.
Concernant la bureautique aucun problème.
D'après vous d'où vient le problème ? Est il réglable ?
Je n'ai pas peur de l'ouvrir si nécessaire mais j'aimerais savoir avant d'où vient le problème.
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Msi prestige 15 chauffe
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Prestige model management avis - Forum Consommation & Internet
- Cpu z msi gaming ✓ - Forum Jeux PC
Concernant la pâte thermique, je peux trouver ca en magasin ? Je dois rechercher un modèle spécial ou peut importe ?
Autre question au passage, mon ordinateur n'a que 4go de ram, est il possible de changer une barrette pour passer à 6 ? Voir 8 en changeant les deux peut être.
Si vraiment tu le fais toi même, je te conseille la Arctic MX-4. :)
Pour la barrette, c'est sûrement déjà une barrette de 4Go qui est installée.
Tu peux rajouter une barrette qui a les mêmes spécifications : taille mémoire, fréquence, timing. C'est facilement trouvable, la marque importe peu, mais vaut mieux prendre la même (généralement du Samsung dans les PC portables, à moins qu'MSI se fournisse à une autre crèmerie, à voir donc)
C'est 2 barrette de 2go, pour la marque je verrais donc en l'ouvrant.
Merci bien pour tes réponses et bonne soirée
J'ai pas de doute, bon courage. :)
Avec un peu de chance le problème est réglé ! Je vais attendre un peu pour la pâte thermique du coup
Encore merci !