Augmentation disque dur virtuel sur vmware

Fermé
ynyo - 9 mai 2017 à 13:31
jee pee Messages postés 39586 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 mai 2017 à 15:35
Bonjour j'ai installé kalilinux sur vmware workstation pro 12. après quelques temps je me suis rendu compte que l'espace
alloué à kalilinux (25G) devenait insuffisant. Je suis donc aller éditer les paramètres et j'ai augmenté l'espace à 40G. Mais le truc
c'est que cette augmentation n'est pas prise en compte par le système.
Un tuto sur le net m'a dit que je pouvais utiliser le système de partitionnement
en mode graphique gparted que j'ai téléchargé mais une fois que j'ai monté l'iso de gparted sur vmware, et quand j'allume la VM, cette dernière démarre toujours sur
kalilinux et non sur gparted. Alors pouvez vous m'aider à faire en sorte que gparted
sur vmware ou sinon pouvez vous me proposez une autre solution ? Merci.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39586 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 9 mai 2017 à 15:35
Salut,

Il faut que le cd (ou iso) soit connecté au démarrage. Le cd n'est pas en premier dans le démarrage par défaut. Donc quand la vm démarre, il faut juste quand apparait l’écran noir, faire 'esc' (il faut être super rapide ;-) pour avoir accès au bios et à l'ordre de démarrage

cdlt
        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0