Onkyo RZ900 ne décode plus le DTS

Fermé
shine - 7 mai 2017 à 21:17
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mai 2017 à 22:09
Bonjour,

J'ai une TV Samsung qui est rélié à un ampli Onkyo RZ900 sur sa sortie optique.
Avant quand je lançais un film depuis ma TV en sélectionnant mon NAS (connecté en réseau sur ma box orange), l'ampli décodait bien la piste son DTS .
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ce n'était plus cas. Tous les films passent en stéréo.

Par contre, si j'utilise le media center de ma box orange qui est connecté en hdmi sur ma box, aucun problème l'ampli décode le DTS.

Est-ce que vous savez d'où peut provenir le problème ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
7 mai 2017 à 21:35
Bonsoir,

Hé oui, il y a presque autant d'encodage qu'il y a de vidéo.

Tout dépend de l'encodage du Film, du modèle du NAS et de ses mises à jour, de ta version de HDMI, du firmware de ta TV et de ses mises à jour

La version plus récente du média center de Orange... Plein de chose ainsi qu'on ignore et impossible à deviner...

Depuis bientôt un an, la piste SON est passé en E-AC3 à la place de l'AC3 précédent... qui demande le décodage "Dolby Digital Plus" sinon il est saccadé ou placé en mode stéréo... et ce n'est pas sur toutes les chaines de TV... ni bien sur sur tous les films... Ajoutons que le comble est de passer un vieux film stéréo sur du DD+

Ton décodeur... est-il certifié DTS..??
https://www.commentcamarche.net/contents/76-dts-digital-theater-sound
0
Bonsoir jeannets,

Oui mon ampli est bien certifié DTS.
Ma tv Samsung se met à jour automatiquement ainsi que mon nas (synology ds214play)
Je possède la livebox4.

Je précise que les films que je lance sont bien en DTS et non AC3.
J'ai pris la peine de tester plusieurs films + ceux que j'ai déjà regardés qui ne posaient aucun souci jusque là.

Ce que j'ai constaté c'est qu'en passant par l'HDMI l'ampli arrive bien à décoder et en passant par la sortie optique ce n'est plus cas.
Je ne sais pas ce qui a pu changer, j'ai mis à jour le firmware de mon Onkyo mais apparemment cela ne change rien.
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
7 mai 2017 à 22:09
OK, c'est bien, mais tout ça, tu ne l'avais pas dit au début.

Ton truc semble assez viscieux... je ne sais plus quoi te dire.

Sinon chercher à comprendre ce que tu as fait depuis ces quelques jours, qui aurait pu avoir une incidence, ne serait-ce que débrancher et rebrancher..

Quelqu'un d'autre "touche peut etre les boutons"..??

Le chat... un enfant... un visiteur curieux..
0