Logiciel montage + config pc

Résolu/Fermé
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 6 mai 2017 à 22:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 mai 2017 à 17:25
Bonjour


Je vais prochainement faire l'acquisition d'un drone dji mavic pro et je suis a la recherche d'un logiciel de montage video, je suis novice donc un logicel assez simple d'utilisation serais bienvenue mais aussi pas trop gourmand car mon ordi n'est pas une bete de course....

J'ai reperé le logiciel magix video easy version 6 qui me semble faire l'affaire, les resources necessaire demandé sont :
Processeur : 2 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Mémoire disque dur : 2 Go
Carte graphique : intégrée, résolution minimale de 1 024 x 768

C'est la que ca se complique pour moi j'arrive pas a savoir si mon ordi peu faire l'affaire voila ses caracteristiques :

Processeur 4-Core AMD A8-7600 4x 3.8GHz en mode turbo - 22x Graveur DVD DL
8Go de mémoire vive - 8192 MB DDR3 PC-1600 RAM - Disque dur 1000Go SATA
Carte-mère : AMD FM2+ avec technologie APU - Carte graphique : AMD Radeon HD R7 4096 MB DVI/VGA avec technologie DirectX11

Voila donc je voudrais savoir en premier lieu si le logiciel magix video easy version peu faire l'affaire pour du montage de base, rogner et assemblé les sequences video, faire quelque ajustement et y joindre une bande audio, tous ca sachant que la camera du dji mavic pro peu filmer jusqu'en 4k
Et si le logiciel fait l'affaire peut-il tourner sur mon ordi convenablement
Voila je suis novice donc merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
7 mai 2017 à 01:35
Ou alors le logiciel powerdirector 13 ultra qui a l'air vraiment mieux? Par contre il doit etre plus gourmand donc es ce que ca passerait sur mon ordi?
Merci de m'eclairer si vous avez la reponse ^^
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 7 mai 2017 à 22:04
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre je commence par le logiciel :magix easy de base sachant qu'il est suffisant et gére même le 4K pour 40€ mais je ne sais pas si il gère plusieurs pistes vidéo c'est indispensable pour faire de l'incrustation d'image et il y a la gamme magix de luxe plus évoluée comparable à cyberlink power dirrector en version égale et studio corel ulltimate 20 et regarder sur YouTube le logiciel qui propose le plus d'aide vidéo de la par des internautes c'est toujours utile pour apprendre
https://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe/

pour votre ordinateur est compatible pour toutes les versions
votre processeur est correct 3.10 de fréquence de base la mémoire aussi 8go par contre votre disque dur est un peu juste il faudra le partitionner en 2, logiciels et montage projet 250 go et stockage 700 go ou, actuellement l'installation d'un SSD disons de 250go est incontournable pour doper votre pc il gére le système et les logiciels plus la partie capture vidéo et projet et le DD plus lent est réservé au stockage et sauvegarde

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
7 mai 2017 à 22:13
Merci pour ta reponse
Du coup partitionner mon disque dur actuelle serai loption la plus simple? Et ca ferait l'affaire?
Sinon en cherchant des logiciels de montage assez complet et pas trop gourmand je suis tomber sur movavi, vous savez si il vos le coup?
Merci
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929 > Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
Modifié le 8 mai 2017 à 10:08
Bonjour j'ai un article sur movavi sur micro pratique qui le décrit comme "multifonction" pour une somme raisonnable montage vidéo diaporama capture d'écran retouche photo ( détourage incrustation de photo ) conversion de fichiers il coute 50€
je répond au message de ziggoura et ce que je retiens sur le processeur c'est 4mo au lieu de 6 de mémoire conseillée et "La promesse d'une meilleure efficacité des cœurs est néanmoins tenue et on notera que les gains sont le plus visibles lors des encodages vidéo où la nouvelle venue fait légèrement mieux que l'ancienne avec les codecs x264 c'est la qu'un SSD pourrait compenser cette faiblesse
avec cette config je doute aussi sur la gestion du 4k qui demande 4 fois plus d'espace je pense qu'il faudra y renoncer
0
dani_surf Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
7 mai 2017 à 21:40
Moi, j'utilise gopro studio, logiciel gratuit. Il est facile d'utilisation.
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
7 mai 2017 à 22:16
Je vais y jeter un oeil, on peu rogner les video puis les assemblés, y ajouter une bande sons?
La 4k est compatible? Et peut-on convertir un montage video 4k en une video full hd standart?
Merci pour vos reponse
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
7 mai 2017 à 22:34
Mais c'est pour monter des videos filmés au drone dji mavic pro et non via une gopro, ca ne pose aucun soucis?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mai 2017 à 23:29
Bonjour,

Les deux logiciels sont accessibles en version d’évaluation pour une durée de 30 jours et il en existent d'autres. Donc vous pourrez une fois le drone acheter les essayez pour vir lequel vous convient le mieux.
Magix Video Easy version 6 est peut être un peu trop simpliste mais si vous débutez en montage, il pourrait suffire je pense pour vous "faire la main".

Alors, à l'instar de glandu que je salue, j'aurais aussi dit à priori que votre configuration était tout à fait convenable et suffisante d'après les configurations requises pour les deux logiciels cités.
Mais, il y a toujours un mais... j'émets un gros bémol sur votre processeur AMD (je ne connais pas) qui ne semble pas des plus performants toutefois : https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-a8-7600-p18739/test.html

J'ai donc pris les "informations brutes" que vous fournissez pour voir si ça convient ou pas et si sur le papier cela apparait correct, dans les faits, il est équivalent à un i3 (pas de dernière génération en plus) or en montage il faut au minimum un i5 voire un i7 chez Intel. Chez AMD entre les AMD Athlon les AMD Phenom ou autres, et à part les nouveaux Ryzen je n'y connais rien :|
J'ai également vu cet article qui conforte mes doutes sur votre processeur (c'est le plus faible des Kaveri) : https://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-617170-1-amd-apu-a10-7850k-a10-7700k-a8-7600-kaveri.html

Du coté de la CG, ce n'est pas le plus important, elle me semble aller à priori.
Le HDD me semble aussi un peu juste, et il est préférable qu'il fasse 7200 trs/min.
Pour le SSD, c'est mieux mais bon on fait avec les moyens qu'on a.

Pour finir, je pense que si pour du montage en HD cela ira, au delà et notamment en UHD (4K) vous pourriez avoir quelques difficultés.

Essayez de trouver sur Internet quelques "vrais" fichiers en Full HD ou UHD et d'utiliser par exemple GoPro Studio version gratuite (lui ou un autre logiciel gratuit), pour tester votre configuration. Si ça passe cela ira, sinon il faudra sans doute songer à faire évoluer votre machine... ça c'est vous qui voyez.

Voilà, c'est juste un avis en passant... ;-)

Cordialement
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 10:46
Tout d'abord.merci pour votre reponse tres completes, dans l'idée ce que je voudrais c'est travailler de la 4k mais l'exporter en 1080p car j'ai lu que le resultat etait meilleur mais de ce que je comprend avec mon ordi actuel ca risque d'etre difficile...
Jespere au moins pouvoir travailler en 1080p.....
Du coup vous a l'invers de glandu vous emmetez un doute sur les 2 logiciel cités, du coup obligation de tester les version gratuit pour savoir si ca fonctionne correctement?
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 11:08
Regardez plus bas j'ai posté des photos de different test fait sur ma machine si ca peu vous aidez
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkfredor37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
8 mai 2017 à 08:43
Salut
Ayant le meme soucis, jai essaye plusieurs softs pour monter des videos 4k .
Le probleme c'est qu'a la lecture dun fichier , limage est saccadee.
Et puis jai decouvert VIDEOPAD.de nch , il est gratuit pour une utilisation perso
Et là franchement cest super. Les videos sont fluides , les modifs tres faciles a executer, les sauvegardes sont rapides ,
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 10:39
Videopad a pas l'air mal en effet, on peu découper les sequences video puis les assemblés?
Il fonctionnerait sur mon pc?
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 11:03




Voila quelque resultat concernant les performances de mon ordi qui seront mieux que les données brute que jai donné precedemment, si ca peu aider....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2017 à 16:25
Merci pour tous ses screenshots ;)

Alors, je ne te déconseille pas les logiciels de montage, je dis juste que ton proco risque peut-être d'un peu limité pour faire tourner les applications correctement d'après les quelques tests que j'ai lu car c'est un "entrée de gamme"... mais il devrait y parvenir toutefois.
Dans un premier temps je l'avais trouvé très bien avec son nombre de cœurs, sa RAM et la vitesse du CPU.
Cependant comme je l'ai évoqué au dessus je n'y connais rien en AMD.
Les avis sur les sites de ventes en lignes sont quasiment tous positifs, pour un CPU de cette gamme ;)

Je note juste que tu n'as que 4 cœurs physique et rien d'autre et que l'hyper-threading n'est pas supporté. Tu as la version de DirectX12.
Pour le booster un peu tu pourrais éventuellement mettre de la RAM DDR3-2133 (si cela existe et se trouve) puisque ce CPU l'a supporte, à la place de la RAM DDR3-1600.... mais je ne sais pas du coté de la CM qui me semble être elle aussi une entrée de gamme : http://www.amd.com/fr-fr/products/chipsets/a-series

Pour finir, sur ce test, il ont fait tourner Vegas 12 dessus, et même s'il n'est pas le plus rapide, il le supporte : https://www.hardware.fr/articles/915-2/performances.html

Donc avec des réserves, je dirais que ta machine devrait être capable de faire tourner les logiciels de montage mais elle n'en tirera pas le maximum.
On peut le comparer à la gamme i3 de Intel (4eme génération), son plus c'est qu'il coute beaucoup moins cher pour des performance à peine inférieures. Il a donc un meilleur rapport qualité/prix ;)
Après avec mon ancien PC sous XP (Pentium 4) il y a dix ans environ, je parvenais bien à faire de l'encodage ou un peu de montage, mais cela me prenais une plombe et m'obligeais à laisser tourner la machine la nuit car c'était très long...
Ta machine semble bien ventilée (50° au repos, en charge je ne sais pas) et par conséquent il faudra tester pour voir ce qu'elle est capable de supporter.

Tu as quelques fichiers "HD/UHD" (je ne sais plus lesquels sont les bons) ici, pour tester avec des logiciels gratuits déjà et te faire une idée des performances de ton PC : http://bbb3d.renderfarming.net/download.html
On peut en trouver sur d'autres sites si tu veux.
0
Flo337 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
8 mai 2017 à 17:18
D'accord ben merci beaucoup pour tout ca
Je viens d'installer videopad qui a pas lair trop mal pour se faire la main
Je testerais avec des fichiers hd voir comment l'ordi reagis
Merci pour tous les renseignements en tous cas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2017 à 17:25
Pour info : la version gratuite de VideoPad, après 15 jours en complet, limite en exportation les fichiers au type AVI et WMV pour faire court.

Bonne continuation ici et ailleurs ;-)
Tchao
0