Conversion movie maker en avi

Fermé
ritoupitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 18:55
ritoupitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 23:58
Bonjour,
vous êtes nombreux à parler de "publier à gauche dans movie maker, mais je ne vois pas ce "publier" et "enregistrer le fichier video" n'est pas en surbrillance. avez-vous une solution? merci




A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mai 2017 à 19:12
Bonjour,

Quel est votre système d'exploitation : XP, Vista, Windows 7, 8 ou 10 ?

Quelle version de Movie Maker avez-vous ?

Cordialement
0
ritoupitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
Modifié le 6 mai 2017 à 20:06
Bonsoir, merci pour la réponse, j'y suis parvenu, la ligne "enregistrer le fichier video" s'est finalement mise en surbrillance, mais je ne sais pas par quel miracle. J'ai donc pu enregistrer ma video au format AVI (avec une déformation de l'image quand même).
Mais me voilà confronté à un autre problème, je ne peux pas l'envoyer par mail, l'ordi me demande de créer une association dans programme par défaut. Mais ce n'est pas important, tant pis, j'envoie le lien youtube de la vidéo complète.
Mon système d'exploitation est windows 8.1 et movie maker 2.6
Merci
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 mai 2017 à 21:27
Vous devez avoir la version Windows Movie Maker 2.6 si vous avez obtenu un fichier en AVI.
Pour ce logiciel le fichier est encodé en DV (Digital Video), donc sa résolution (dimension de l'image) est de 720x576 par convention, ce qui expliquerait que votre image soit déformée.
En plus, votre fichier doit être relativement volumineux (poids) à cause de son débit ou bitrate élevé d'environ 28 Mbps. Sa mise sur Youtube prendra par conséquent assez longtemps.

Donc, je vous suggères plusieurs points :
- essayer de sortir votre fichier en WMV avec WMM 2.6 mais ça dépend de la "qualité" de vos fichiers originaux et de celle que vous voulez obtenir.
- convertir si nécessaire vote fichier en DV-AVI afin de première le rendre "plus petit" (l’alléger) et de le redimensionner si vous souhaitez lui donner l'aspect 16:9 par exemple. IL faut mettre par exemple 720x404 pour respecter le ratio du 16:9 qui est de 1.778 à peu près.
- pour le faire parvenir à un correspondant sans passer par un site comme Youtube, vous pouvez le stocker sur un site de stockage temporaire comme DLFree (ce n'en est qu'un parmi de nombreux autres) et transmettre le lien par mail à votre correspondant.
Ceci se pratique souvent quand la taille du fichier est trop grosse pour être mise en pièce-jointe.
Sinon sur Youtude mettez le "en privé" si vous ne voulez pas que tout le monde y est accès.

D'autre part, depuis Windows 7, il est conseillé d'employer l'application Windows Movie Maker 2012 qui permet de sortir les fichiers en MP4 ou AVI. C'est la versin supérieures de WMM mais l'inteface étant différente, elle demande un temps d'adaptation.
Pour info, ce logiciel n'est plus téléchargeable sur le site de Microsoft.
Pour la télécharger, voir cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#p34519633

Maintenant vous savez à peu près tout mais j'oublie peut-être d'autres choses... donc vus faîtes ce que vous voulez ;-)
0
ritoupitou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 23:58
En effet, c'est bien movie maker 2.6 que j'ai.
Merci pour cette réponse très détaillée, me voilà avec du grain à moudre.
Je vais explorer toutes vos suggestions afin de mieux pouvoir gérer ce genre de problème à l'avenir et je vous dirai comment je m'en suis sorti.
à suivre
0