Hdd vierge sur ACER ASPIRE

ditagliu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Comment trouver le fameux logiciel ACER pour préparer le disque dur vierge pour une re-installation ?
Merci
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
ditagliu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,
Mais le lien ACER est mort !!!
Connaissez vous une autre méthode ?
Disque dur vierge sur ACER ASPIRE 9504,
Tous les CD "RECOVERY" fournis par ACER ne démarre pas.....
J'ai essayé avec des CD XP, WIN 7, et la, le hdd n'est pas reconnu !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Quand tu essaies d'installer windows, il te demande les pilotes pour le DD, c'est ça ?
Si oui, il te faut télécharger les pilotes via un autre PC sur une clé USB, quand tu en seras là lors de l'install, tu mets la clé pour installer les pilotes...(F6 le + souvent)...

Cdt,
@+

0
ditagliu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci.
Le driver doit forcément provenir du constructeur hdd ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...oui ! ;)
Pourquoi aller le chercher ailleurs ?
0

Impossible de trouver un driver sur le site de SEAGATE....
HDD MOMENTUS 5400.2 120gb
Uniquement des utilitaires pour disque.
Une solution pour moi ?
0

0

Rien à faire, que des utilitaires disque, pas de pilote.
HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Des utilitaires...ce ne sont pas des drivers ?!
0

Non, seulement des outils de diagnostic...
0

Donne le modèle EXACT du DD....en 2.5", je suppose ?
0

MOMENTUS 5400.2 120GB SEAGATE
0

0

Bonjour,
Rien à faire...
Déjà essayé, c'est un .exe et â la tentative d'installation, c'est un .inf ou équivalent qui est demandé !
0

Là, c'est trop pour moi...je vais demander de l'aide...
@+

0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

J'ai déjà rencontré le problème sur un PC Acer, un vrai casse tête.
La seul solution qui a fonctionné c'est de contacter l'assistance Acer, afin d'obtenir les CD de restauration.

Faut pas être presser car ca met 2-3 semaines pour arrivé.
Mais pour avoir déjà tout essayé sur le pc avec le disque dur HS impossible de contourné le problème autrement.

Car en gros aucun utilitaire ne peut contourné la détection du HDD qui n'est pas celui d'origine.

0

Bonjour...et merci pour le coup de main....! ;)
Cdt,
@+
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Pas de soucis, j'ai retourné le problème dans tout les sens et c’était la seul solution qui a fonctionner.
0

0