Page d'accueil safari
Résolu/Fermé
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
6 mai 2017 à 14:08
Utilisateur anonyme - 21 mai 2017 à 09:51
Utilisateur anonyme - 21 mai 2017 à 09:51
Bonjour,
J'ai un problème avec safari quand je veux ouvrir une page par exemple le bon coin voilà ce que j'obtiens Je pense m'être pris un fichier malveillant et je ne trouve pas de solution. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance
J'ai un problème avec safari quand je veux ouvrir une page par exemple le bon coin voilà ce que j'obtiens Je pense m'être pris un fichier malveillant et je ne trouve pas de solution. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance
A voir également:
- Page grisée et barre blanche safari
- Supprimer page blanche word - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Safari ne parvient pas à ouvrir la page ✓ - Forum MacOS
- Inspecter safari ✓ - Forum MacOS
- Barre verticale clavier ✓ - Forum Autres distributions Linux
16 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
6 mai 2017 à 17:13
6 mai 2017 à 17:13
Bonjour,
Safari ouvert/menu Safari/Préférences/général
Tu vérifies les réglages, je pense que l'erreur est là, du côté de la page à l'ouverture. Ça se règle dans le menu déroulant des différentes options.
Safari ouvert/menu Safari/Préférences/général
Tu vérifies les réglages, je pense que l'erreur est là, du côté de la page à l'ouverture. Ça se règle dans le menu déroulant des différentes options.
Utilisateur anonyme
6 mai 2017 à 17:25
6 mai 2017 à 17:25
Bonjour
Salut dede,
il s'agit peut-être d'une extension dans Safari, une extension censée bloquer la pub. Actuellement Adblock Plus semble créer des misères à pas mal de monde. Si c'est le cas, remplacer Adblock par une autre extension, par exemple uBlock
https://ublock.org/
A vérifier donc.
En cas d'infection par un Adware, lire cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Salut dede,
il s'agit peut-être d'une extension dans Safari, une extension censée bloquer la pub. Actuellement Adblock Plus semble créer des misères à pas mal de monde. Si c'est le cas, remplacer Adblock par une autre extension, par exemple uBlock
https://ublock.org/
A vérifier donc.
En cas d'infection par un Adware, lire cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
6 mai 2017 à 17:29
6 mai 2017 à 17:29
salut Francis,
J'ai l'impression que c'est la dernière page ouverte qui est affichée au lancement de Safari, la fois suivante mais, je peux me tromper, tu es plus à-même de savoir ;)
J'ai l'impression que c'est la dernière page ouverte qui est affichée au lancement de Safari, la fois suivante mais, je peux me tromper, tu es plus à-même de savoir ;)
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mai 2017 à 17:50
Modifié le 6 mai 2017 à 17:50
Salut dede,
sa copie d'écran une page avec juste les liens, mais la mise en page est ignorée, aucune image, aucun encadré etc... c'est typique d'un blocage abusif... mais en plus, au lieu d'avoir l'adresse leboncoin.fr dans sa barre d'adresse, il y a le résultat Google... pas logique, c'est comme des re-directions des résultats, donc possibilité d'adwares, son résultat devrait être celui ci
suivi de ça
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
sa copie d'écran une page avec juste les liens, mais la mise en page est ignorée, aucune image, aucun encadré etc... c'est typique d'un blocage abusif... mais en plus, au lieu d'avoir l'adresse leboncoin.fr dans sa barre d'adresse, il y a le résultat Google... pas logique, c'est comme des re-directions des résultats, donc possibilité d'adwares, son résultat devrait être celui ci
suivi de ça
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
6 mai 2017 à 18:11
6 mai 2017 à 18:11
Merci pour vos réponses, j'ai voulu ouvrir Facebook ou autre ça se présente toujours de la même manière. Je suis allée dans les préférences safari général mais je ne m'y connais pas assez pour voir ce qui pourrait coincer. Pour info c'est un ancien mac version 10.6.8. Je vous fais une photo de ma page général, ça vous semble correct? Pour info je n'ai pas adblock en attendant je vais lire la page pour bloquer les adwares
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
6 mai 2017 à 18:27
6 mai 2017 à 18:27
Je l'ai fait, pas de changement...
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
Utilisateur anonyme
6 mai 2017 à 19:13
6 mai 2017 à 19:13
Je vais essayer de copier ce que j'ai dans ma barre d'adresse ,, c'est difficile parce que tout apparaît sous forme de liste. J'utilise mon iPad pour répondre sur le forum. Finalement je pense que je vais faire une photo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
6 mai 2017 à 18:33
6 mai 2017 à 18:33
Utilisateur anonyme
6 mai 2017 à 18:34
6 mai 2017 à 18:34
Je vais me mettre sous 10.6, et faire la même recherche, pour voir si Safari pose un souci actuellement vis à vis des recherches Google
Utilisateur anonyme
6 mai 2017 à 20:32
6 mai 2017 à 20:32
Va dans le menu Safari, et de la va sur Réinitialiser Safari... , coche tout et valide...
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
7 mai 2017 à 07:47
7 mai 2017 à 07:47
Bonjour,
Je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'apporter. Alors, hier j'ai réinitialisé safari avant de m'inscrire sur le forum ça n'a rien fait, j'ai consulté le lien en cas d'infection par un adware, ma version étant antérieure à 10.7, il faut tout faire manuellement et ça me semble très long et fastidieux... je crains qu'il n'y ait pas de logiciel adapté à lma version...
Je vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'apporter. Alors, hier j'ai réinitialisé safari avant de m'inscrire sur le forum ça n'a rien fait, j'ai consulté le lien en cas d'infection par un adware, ma version étant antérieure à 10.7, il faut tout faire manuellement et ça me semble très long et fastidieux... je crains qu'il n'y ait pas de logiciel adapté à lma version...
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
>
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
Modifié le 7 mai 2017 à 09:42
Modifié le 7 mai 2017 à 09:42
Bonjour,
A tout hasard, essayes de télécharger "AdwareMedic" (ancienne version de MalwareBytes) depuis cette page : https://macdownload.informer.com/advice/Adwaremedic_For_Osx_Mac_10.6.8.html
Je n'ai pas pu essayer, étant sous El Capitan (10.11) des fois qu'il soit accessible.
PS : essai concluant, tu peux y aller.
PS 2 : et bien on peut le télécharger mais il ne peut être installé, fausse information donc. Désolé.
A tout hasard, essayes de télécharger "AdwareMedic" (ancienne version de MalwareBytes) depuis cette page : https://macdownload.informer.com/advice/Adwaremedic_For_Osx_Mac_10.6.8.html
Je n'ai pas pu essayer, étant sous El Capitan (10.11) des fois qu'il soit accessible.
PS : essai concluant, tu peux y aller.
PS 2 : et bien on peut le télécharger mais il ne peut être installé, fausse information donc. Désolé.
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
7 mai 2017 à 11:22
Dommage, merci
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 09:51
7 mai 2017 à 09:51
Bonjour,
fais un nettoyage-réparation en suivant cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
fais un nettoyage-réparation en suivant cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
Ok'j'essaie, je te tiens au courant. Merci
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 11:31
7 mai 2017 à 11:31
Ok
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 11:46
7 mai 2017 à 11:46
Je viens de faire le demarrage, mode extensions désactivées ça ne change rien. Je fais faire les réparations à partir du DVD d'installation mais il correspond à la version 10.5.6. J'avais acheté une mise à niveau pour passer au 10.5.8 et je ne trouve plus le DVD... j'ai une question . en faisant ce genre de manœuvre il n'y a pas de risques d'effacer certains dossiers qui sont dans mon disque dur? Je vous explique... mon mari à une entreprise et tout l'administratif se trouve dans l'ordi. Donc, je voudrai être sûre que ça ne risque rien?
Non, la réparation du disque faite à partir du DVD, ou la réparation par la méthode fsck, n'efface rien du disque. Même si le DVD est en 10.5.6
"J'avais acheté une mise à niveau pour passer au 10.5.8 et je ne trouve plus le DVD..."
???
le passage de 10.5.6 à 10.5.8 est gratuit. Il s'agit d'une mise à jour logicielle qui se fait simplement en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... ou par téléchargement gratuit de la mise à jour combinée 10.5.8
"J'avais acheté une mise à niveau pour passer au 10.5.8 et je ne trouve plus le DVD..."
???
le passage de 10.5.6 à 10.5.8 est gratuit. Il s'agit d'une mise à jour logicielle qui se fait simplement en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... ou par téléchargement gratuit de la mise à jour combinée 10.5.8
Utilisateur anonyme
7 mai 2017 à 23:36
7 mai 2017 à 23:36
Cette extension ne devrait pas être la cause du souci.
Mais je me rends compte qu'il y a eu un malentendu dans la discussion.
Cette phrase m'a induit en erreur :
Je réalise que cela aurait dut être cette phrase :
Car le Mac est sous 10.6.8 et non 10.5.8
donc,
Je suggère de relancer une réparation à partir de la méthode fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Puis d'appliquer une mise à jour combinée de 10.6.8
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Mais je me rends compte qu'il y a eu un malentendu dans la discussion.
Cette phrase m'a induit en erreur :
J'avais acheté une mise à niveau pour passer au 10.5.8 et je ne trouve plus le DVD..."
Je réalise que cela aurait dut être cette phrase :
J'avais acheté une mise à niveau pour passer au 10.6.8 et je ne trouve plus le DVD..."
Car le Mac est sous 10.6.8 et non 10.5.8
donc,
Je suggère de relancer une réparation à partir de la méthode fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Puis d'appliquer une mise à jour combinée de 10.6.8
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
Modifié le 8 mai 2017 à 07:17
Modifié le 8 mai 2017 à 07:17
Bonjour,
Je vois qu'effectivement j'ai fait une faute de frappe, je ne vous facilite pas la tâche, désolée, je confirme je suis bien sous 10.6.8. alors cette réparation avec la méthode Fock -d'y, je l'ai appliquée hier avant de lancer onyx.je vais donc faire la mise à jour. Merci
Je vous mets une photo pour que vous voyiez la configuration. Là j'ai 30 mn d'attente pour télécharger. Je ne sais pas si ça peut vous donner des indications?
Je vois qu'effectivement j'ai fait une faute de frappe, je ne vous facilite pas la tâche, désolée, je confirme je suis bien sous 10.6.8. alors cette réparation avec la méthode Fock -d'y, je l'ai appliquée hier avant de lancer onyx.je vais donc faire la mise à jour. Merci
Je vous mets une photo pour que vous voyiez la configuration. Là j'ai 30 mn d'attente pour télécharger. Je ne sais pas si ça peut vous donner des indications?
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
8 mai 2017 à 09:43
8 mai 2017 à 09:43
Après installation de la mise à jour, c'est pire! Je n'ai plus accès à safari
Cela m'affiche un rapport d'erreur safari à quitté de manière imprévue, cliquez relancer, mais quand je relance j'ai le même pavé qui s'affiche, safari ne s'ouvre plus
Cela m'affiche un rapport d'erreur safari à quitté de manière imprévue, cliquez relancer, mais quand je relance j'ai le même pavé qui s'affiche, safari ne s'ouvre plus
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 11:22
8 mai 2017 à 11:22
Bonjour,
On va supprimer les fichiers utilisateur essentiels ce qui concernent Safari, sauf l'application elle même. Donc, il faut que Safari soit fermé
supprimé ces fichiers :
Users/francis/Library/Safari
Users/francis/Library/Caches/com.apple.Safari
Users/francis/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
Users/francis/Library/Preferences/com.apple.Safari.RSS.plist
Users = Utilisateurs
tu remplaces "francis", par ton nom d'utilisateur
Tu jettes tout ça, et vide la corbeille, puis tu lances Safari.
Si ça ne fonctionne pas, essaie de te mettre dans une autre session utilisateur pour tester...
On va supprimer les fichiers utilisateur essentiels ce qui concernent Safari, sauf l'application elle même. Donc, il faut que Safari soit fermé
supprimé ces fichiers :
Users/francis/Library/Safari
Users/francis/Library/Caches/com.apple.Safari
Users/francis/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
Users/francis/Library/Preferences/com.apple.Safari.RSS.plist
Users = Utilisateurs
tu remplaces "francis", par ton nom d'utilisateur
Tu jettes tout ça, et vide la corbeille, puis tu lances Safari.
Si ça ne fonctionne pas, essaie de te mettre dans une autre session utilisateur pour tester...
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
8 mai 2017 à 12:18
8 mai 2017 à 12:18
Merci beaucoup, je viens de faire tout ça avec les deux utilisateurs déclarés et à chaque fois ça m'indique dossier introuvable
Chaque utilisateur a forcément un dossier Bibliothèque. (Library)
Donc,
Tu vas dans le répertoire Utilisateurs, (Users)
Tu choisi ton répertoire, celui qui porte ton nom d'utilisateur et qui est représenté par une petite maison...
Ensuite tu vas dans Bibliothèque (Library) - c'est ta bibliothèque personnelle.
Puis tu localise le sous-dossier Caches
tu jettes tout ce dossier et tu vides la corbeille.
Puis tu remonte dans le dossier Bibliothèque, et tu vas dans le sous-dossier Preferences...
tu ly ocalise les fichiers
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.RSS.plist
tu les jette et vide la corbeille.
Tu fais ça dans dans chaque session utilisateurs si il y en a plusieurs sur le Mac,
Donc,
Tu vas dans le répertoire Utilisateurs, (Users)
Tu choisi ton répertoire, celui qui porte ton nom d'utilisateur et qui est représenté par une petite maison...
Ensuite tu vas dans Bibliothèque (Library) - c'est ta bibliothèque personnelle.
Puis tu localise le sous-dossier Caches
tu jettes tout ce dossier et tu vides la corbeille.
Puis tu remonte dans le dossier Bibliothèque, et tu vas dans le sous-dossier Preferences...
tu ly ocalise les fichiers
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.RSS.plist
tu les jette et vide la corbeille.
Tu fais ça dans dans chaque session utilisateurs si il y en a plusieurs sur le Mac,
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 19:17
8 mai 2017 à 19:17
Merci, c'est fait. Je ne peux pas vider entièrement la corbeille. Message: impossible d'effectuer l'opération car l'élément cache.db est utilisé. J'ai regardé les 2 éléments qui refusent d'être jetés il y : com.apple.dashboard.client et comgetdropbox.dropbox.
Pour le reste j'ai tout fait. Et quand j'essaie d'ouvrir safari j'ai toujours le rapport d'erreur qui suggère de relancer mais qui finalement n'arrive pas à relancer le message d'erreur revient à chaque fois que je relance. Merci beaucoup pour ton aide. Comment je peux finir de vider la corbeille?
Pour le reste j'ai tout fait. Et quand j'essaie d'ouvrir safari j'ai toujours le rapport d'erreur qui suggère de relancer mais qui finalement n'arrive pas à relancer le message d'erreur revient à chaque fois que je relance. Merci beaucoup pour ton aide. Comment je peux finir de vider la corbeille?
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 21:01
8 mai 2017 à 21:01
C'est fait
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 23:07
8 mai 2017 à 23:07
Et après suppression de ces fichiers Safari, le problème reste présent dans Safari ?
si tu sélectionnes l'icône de Safari, et tu vas dans le menu Fichier / Lire les informations..., ça donne quoi comme version ? Tu as la version 5.1.10 ?
Pareil qu'ici ?
si tu sélectionnes l'icône de Safari, et tu vas dans le menu Fichier / Lire les informations..., ça donne quoi comme version ? Tu as la version 5.1.10 ?
Pareil qu'ici ?
Est-ce que tu peux télécharger cette version à partir d'un Mac valide,
https://support.apple.com/kb/DL1569?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
et la mettre à la place de celle existante
Tu n'a pas un autre navigateur web sur ce Mac ?
et la mettre à la place de celle existante
Tu n'a pas un autre navigateur web sur ce Mac ?
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
Utilisateur anonyme
9 mai 2017 à 07:52
9 mai 2017 à 07:52
Bonjour, alors j'en suis toujours au stade où je ne peux plus accéder à safari . J'ai le message d'erreur que j'ai décrit un peu plus haut qui s'affiche et quand je relance et bien c'est encore le message d'erreur!
Alors vu que je ne peux pas accéder à safari, je ne peux pas voir les infos sur le pavé comme tu me le montres .Par contre, dans le message d'erreur j'ai des informations :
Safari (338)
Path/applications/safari.app/contents/macOS/Safari
Version 5.0.5 (6533.21.1)
Je n'ai pas d'autres navigateur sur mon mac par contre je peux aller chez ma fille et lui demander qu'elle me prête son ordi portable.
Il faudra que tu m'expliques comment effectuer la manœuvre...
J'irai chez elle ce soir quand elle rentre du travail.
Je reviens vers toi dès que je l'ai
. Juste une question. Mes données personnelles qui sont sur le bureau ne sont pas en danger? Je dois travailler dans ciel compta aujourd'hui...je suis quasi sûre que ça ne risque rien mais ça me rassure si tu confirmes. Merci
Alors vu que je ne peux pas accéder à safari, je ne peux pas voir les infos sur le pavé comme tu me le montres .Par contre, dans le message d'erreur j'ai des informations :
Safari (338)
Path/applications/safari.app/contents/macOS/Safari
Version 5.0.5 (6533.21.1)
Je n'ai pas d'autres navigateur sur mon mac par contre je peux aller chez ma fille et lui demander qu'elle me prête son ordi portable.
Il faudra que tu m'expliques comment effectuer la manœuvre...
J'irai chez elle ce soir quand elle rentre du travail.
Je reviens vers toi dès que je l'ai
. Juste une question. Mes données personnelles qui sont sur le bureau ne sont pas en danger? Je dois travailler dans ciel compta aujourd'hui...je suis quasi sûre que ça ne risque rien mais ça me rassure si tu confirmes. Merci
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2017 à 18:45
Modifié le 9 mai 2017 à 18:45
Bonjour,
si Safari est en version 5.05, au lieu de 5.1.10, c'est que le système n'est pas à jour. Dans ce cas, d'autres choses ne sont probablement pas à jour non plus.
Il faut essayer de faire toutes les mises à jour en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Et relancer le processus autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le système dise "Votre logiciel est à jour".
Après ça, il faut lancer Utilitaire de disque et lancer une réparation des permissions.
Si il est possible d'utiliser un autre ordinateur, on peut gagner un peu de temps en téléchargeant une mise à jour combinée de Mac OS X 10.6.8, qui mettra la majeure partie des applications à jour. On trouve cette mise à jour combinée ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202189
Mettre cette mise à jour sur ton Mac, et ensuite la lancer par double clic. (Au départ c'est un fichier .dmg)
Mais, il faudra tout de même finir en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... car il subsiste des éléments qui ont encore évolués après la mise à jour combinée 10.6.8
Vérifie bien qu'en fin de compte, tu as bien Safari 5.1.10, si ce n'est pas le cas, télécharge le depuis le lien donné plus haut, et mets le dans le dossier Applications.
Ces mises à jour ne changent rien aux fichiers personnels, et autre contenu du Mac.
si Safari est en version 5.05, au lieu de 5.1.10, c'est que le système n'est pas à jour. Dans ce cas, d'autres choses ne sont probablement pas à jour non plus.
Il faut essayer de faire toutes les mises à jour en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Et relancer le processus autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le système dise "Votre logiciel est à jour".
Après ça, il faut lancer Utilitaire de disque et lancer une réparation des permissions.
Si il est possible d'utiliser un autre ordinateur, on peut gagner un peu de temps en téléchargeant une mise à jour combinée de Mac OS X 10.6.8, qui mettra la majeure partie des applications à jour. On trouve cette mise à jour combinée ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202189
Mettre cette mise à jour sur ton Mac, et ensuite la lancer par double clic. (Au départ c'est un fichier .dmg)
Mais, il faudra tout de même finir en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... car il subsiste des éléments qui ont encore évolués après la mise à jour combinée 10.6.8
Vérifie bien qu'en fin de compte, tu as bien Safari 5.1.10, si ce n'est pas le cas, télécharge le depuis le lien donné plus haut, et mets le dans le dossier Applications.
Ces mises à jour ne changent rien aux fichiers personnels, et autre contenu du Mac.
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
9 mai 2017 à 11:10
9 mai 2017 à 11:10
Je ne vais pas être très disponible ce matin, merci pour ta reponse. Poivre les mises à jour, ça m'étonnait parce que j'en fais régulièrement. J'ai donc regardé par le menu pomme et la réponse c'est qu'il ne decte aucun nouveau logiciel pour mon ordinateur. Je repasse dans l'après midi, merci encore
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
9 mai 2017 à 18:18
9 mai 2017 à 18:18
Bonsoir,
J'ai réfléchis après avoir déposé mon message ce matin et en fait, je vais régulièrement sur le menu pomme mise à jour de logiciel,mais il,me semble que ça fait un bon moment qu'il ne me propose plus rien!
Ceci étant dit, je viens de récupérer l'ordi portable de ma fille, par contre je ne vois vraiment pas comment je vais faire pour faire passer la mise à jour de son ordinateur au mien? Tu veux bien m'expliquer? Merci
J'ai réfléchis après avoir déposé mon message ce matin et en fait, je vais régulièrement sur le menu pomme mise à jour de logiciel,mais il,me semble que ça fait un bon moment qu'il ne me propose plus rien!
Ceci étant dit, je viens de récupérer l'ordi portable de ma fille, par contre je ne vois vraiment pas comment je vais faire pour faire passer la mise à jour de son ordinateur au mien? Tu veux bien m'expliquer? Merci
Utilisateur anonyme
9 mai 2017 à 18:59
9 mai 2017 à 18:59
Si le portable de la fille est un Mac, c'est simple, il suffit qu'elle télécharge les éléments sur un clé USB au format Mac OS, et ensuite il faut connecter cette clé sur ton Mac.
Si le portable de la fille est un PC, le mieux est de formater une clé USB en MS DOS et non en NTFS , puis télécharger les 2 choses
la mise à jour combinée
et la version Safari 5.1.10:
Tu envoies ces liens à ta fille, pour ne pas avoir à les copier manuellement.
Elle télécharge ces éléments directement sur la clé formatée en MS DOS connectée à son PC.
Puis elle éjecte la clé.
Ensuite tu connectes cette clé à ton Mac, et tu mets le "mise à jour combinée" sur ton bureau.
Tu lances cette mise à jour combinée par double clic.
Tu laisses aller jusqu'au bout.
Quand c'est fini, tu redémarres le Mac,
Tu lances Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et tu fais une réparation des permissions.
Tu vérifies alors ta version Safari de ton dossier Applications.
Si c'est toujours l'ancienne version, et non la 5.1.10, tu mets cette ancienne version dans un dossier provisoire séparé sur ton Mac. (ça peut être dans un sous dossier du dossier Applications, ou un dossier sur le bureau),
tu mets la version 5.1.10 qui est restée sur la clé USB à la place de celle qui était en place dans le dossier Applications.
Si le portable de la fille est un PC, le mieux est de formater une clé USB en MS DOS et non en NTFS , puis télécharger les 2 choses
la mise à jour combinée
et la version Safari 5.1.10:
Tu envoies ces liens à ta fille, pour ne pas avoir à les copier manuellement.
Elle télécharge ces éléments directement sur la clé formatée en MS DOS connectée à son PC.
Puis elle éjecte la clé.
Ensuite tu connectes cette clé à ton Mac, et tu mets le "mise à jour combinée" sur ton bureau.
Tu lances cette mise à jour combinée par double clic.
Tu laisses aller jusqu'au bout.
Quand c'est fini, tu redémarres le Mac,
Tu lances Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et tu fais une réparation des permissions.
Tu vérifies alors ta version Safari de ton dossier Applications.
Si c'est toujours l'ancienne version, et non la 5.1.10, tu mets cette ancienne version dans un dossier provisoire séparé sur ton Mac. (ça peut être dans un sous dossier du dossier Applications, ou un dossier sur le bureau),
tu mets la version 5.1.10 qui est restée sur la clé USB à la place de celle qui était en place dans le dossier Applications.
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
9 mai 2017 à 19:03
9 mai 2017 à 19:03
Merci beaucoup, son ordi c'est un mac, ça devrait aller! Je te tiens au courant
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
9 mai 2017 à 19:44
9 mai 2017 à 19:44
Décidément rien n'est simple!!! Bon', pas de problème pour récupérer les liens via la clé USB, j'ai mis sur le bureau. Et bien quand je double clique j'ai droit au rapport d'erreur! Et ça, pour les deux liens aucun des deux ne s'ouvre...safari à quitté de manière imprévue!
Assez incompréhensible ça...
La fille est sous quelle version exactement de Mac OS ?
Elle arrive à monter l'image disque de la mise à jour combinée ?
- elle peut tester, même sans aller plus loin si son Mac n'est pas sous 10.6.8, juste pour voir si l'image disque n'a pas été corrompue pendant le téléchargement.
Et la version Safari téléchargée ? , elle peut la lancer, sans toucher à sa propre version bien entendu.
Sinon,
Plus haut, j'avais proposé de faire une réparation système. Cela soit après démarrage du Mac depuis le DVD d'installation 10.6.8, soit depuis la méthode fsck -fy. Si ça ne sert à rien, je crois qu'au vu de tout ces problèmes, il va falloir ré-installer Mac OS X 10.6 à partir du DVD d'installation acheté.
Bien entendu, il faudra d'abord sauvegarder les données personnelles.
La fille est sous quelle version exactement de Mac OS ?
Elle arrive à monter l'image disque de la mise à jour combinée ?
- elle peut tester, même sans aller plus loin si son Mac n'est pas sous 10.6.8, juste pour voir si l'image disque n'a pas été corrompue pendant le téléchargement.
Et la version Safari téléchargée ? , elle peut la lancer, sans toucher à sa propre version bien entendu.
Sinon,
Plus haut, j'avais proposé de faire une réparation système. Cela soit après démarrage du Mac depuis le DVD d'installation 10.6.8, soit depuis la méthode fsck -fy. Si ça ne sert à rien, je crois qu'au vu de tout ces problèmes, il va falloir ré-installer Mac OS X 10.6 à partir du DVD d'installation acheté.
Bien entendu, il faudra d'abord sauvegarder les données personnelles.
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
>
Utilisateur anonyme
9 mai 2017 à 22:33
9 mai 2017 à 22:33
Alors, j'ai son ordi à la maison. Il s'agit d'un MacBook pro, avec la version 10.11.6 OS X El Capitan.
Sur son bureau on voit bien les images que ce soit la mise à jour combinée ou la version safari 5.1.10. j'ai lancé le téléchargement, il démarre, je n'ai pas finalisé et mis à la corbeille. La version safari se lance également.
Bon, on en reparle demain? Bonne soirée et merci pour tout ce temps que tu m'as accordé
Sur son bureau on voit bien les images que ce soit la mise à jour combinée ou la version safari 5.1.10. j'ai lancé le téléchargement, il démarre, je n'ai pas finalisé et mis à la corbeille. La version safari se lance également.
Bon, on en reparle demain? Bonne soirée et merci pour tout ce temps que tu m'as accordé
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
10 mai 2017 à 12:02
10 mai 2017 à 12:02
Bonjour,
Je suis en train de finir le travail administratif qui est en cours et je procéderait donc à réinstallation depuis mes DVD...j'ai quelques questions pratiques stp. Comment je sauvegarde le contenu de mes signets? J'ai bien peur de ne pas pouvoir garder Word mes codes obtenus au moment de l'achat ne fonctionneront sans doute plus. Une idée à me suggérer? J'ai la freebox révolution, je pensais utiliser son disque dur pour stocker mes données personnelles, c'est une bonne idée ou il est susceptible d'être infecté?
Bon, de toute façon, je ne m'y mettrait pas avant vendredi sans doute si tu as un lien à ma proposer avec la procédure ça serait bien. Merci pour tout à toi et tous ceux qui m'ont aidé sur ce post
Je suis en train de finir le travail administratif qui est en cours et je procéderait donc à réinstallation depuis mes DVD...j'ai quelques questions pratiques stp. Comment je sauvegarde le contenu de mes signets? J'ai bien peur de ne pas pouvoir garder Word mes codes obtenus au moment de l'achat ne fonctionneront sans doute plus. Une idée à me suggérer? J'ai la freebox révolution, je pensais utiliser son disque dur pour stocker mes données personnelles, c'est une bonne idée ou il est susceptible d'être infecté?
Bon, de toute façon, je ne m'y mettrait pas avant vendredi sans doute si tu as un lien à ma proposer avec la procédure ça serait bien. Merci pour tout à toi et tous ceux qui m'ont aidé sur ce post
Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 14:31
10 mai 2017 à 14:31
Bonjour,
pour les signets Safari, la méthode normale est d'exporter les signets de la barre des menus de Safari. Sous 10.6, je ne me souviens pas exactement du menu dans lequel on trouve cette fonction, mais on la trouve facilement.
Ensuite, ces signets étant sauvegardés quelque part sous forme de fichier HTML, il suffira dans Safari ré-installé, de faire le contraire, c'est à dire Importer des signets.
Une autre méthode, moins simple, consiste à récupérer le fichier Bookmarks.plist qui se trouve dans le dossier Safari de la bibliothèque utilisateur, pour ensuite le remettre en place à la place du fichier vierge.
J'avais expliqué les différents manières de récupérer ses données ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Pour Word, (MS Office = Word, Excel, PowerPoint)
On peut installer MS Office autant de fois qu'on le souhaite, les n° de série ou autres clés produit restent valides sans aucun souci. La seule restriction est de respecter le nombre d'installation. Par exemple, je possède MS Office 2011 avec une licence pour 3 postes. Je peux donc installer MS Office sur 3 ordinateurs différents. Je peux faire ces ré-installtions autant de fois que je veux, mais je ne dois jamais avoir plus de 3 ordinateurs sur lesquels mon MS Office est installé. Le contrôle se faisant en ligne sur les serveurs de Microsoft.
Si ta licence n'est que pour 1 poste, tu ne devras pas avoir plus qu'un Mac sur lequel ton MS Office est installé. Mais tu peux refaire ton installation 1000 fois si ça te plait.
Je ne connait pas du tout le disque dur d'une Freebox, mais j'imagine qu'il n'est pas formaté en Mac OS, mais en NTFS, et que donc tu risques d'avoir un souci pour écrire dessus depuis un Mac
Je n'utiliserai pas le disque de la Freebox, ça risque de te compliquer la suite.
Mieux vaut un disque externe formaté en Mac OS, et connecté directement au Mac.
pour les signets Safari, la méthode normale est d'exporter les signets de la barre des menus de Safari. Sous 10.6, je ne me souviens pas exactement du menu dans lequel on trouve cette fonction, mais on la trouve facilement.
Ensuite, ces signets étant sauvegardés quelque part sous forme de fichier HTML, il suffira dans Safari ré-installé, de faire le contraire, c'est à dire Importer des signets.
Une autre méthode, moins simple, consiste à récupérer le fichier Bookmarks.plist qui se trouve dans le dossier Safari de la bibliothèque utilisateur, pour ensuite le remettre en place à la place du fichier vierge.
J'avais expliqué les différents manières de récupérer ses données ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Pour Word, (MS Office = Word, Excel, PowerPoint)
mes codes obtenus au moment de l'achat ne fonctionneront sans doute plusSi, il n'y a pas de raison.
On peut installer MS Office autant de fois qu'on le souhaite, les n° de série ou autres clés produit restent valides sans aucun souci. La seule restriction est de respecter le nombre d'installation. Par exemple, je possède MS Office 2011 avec une licence pour 3 postes. Je peux donc installer MS Office sur 3 ordinateurs différents. Je peux faire ces ré-installtions autant de fois que je veux, mais je ne dois jamais avoir plus de 3 ordinateurs sur lesquels mon MS Office est installé. Le contrôle se faisant en ligne sur les serveurs de Microsoft.
Si ta licence n'est que pour 1 poste, tu ne devras pas avoir plus qu'un Mac sur lequel ton MS Office est installé. Mais tu peux refaire ton installation 1000 fois si ça te plait.
Je ne connait pas du tout le disque dur d'une Freebox, mais j'imagine qu'il n'est pas formaté en Mac OS, mais en NTFS, et que donc tu risques d'avoir un souci pour écrire dessus depuis un Mac
Je n'utiliserai pas le disque de la Freebox, ça risque de te compliquer la suite.
Mieux vaut un disque externe formaté en Mac OS, et connecté directement au Mac.
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
11 mai 2017 à 04:03
11 mai 2017 à 04:03
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je pense faire ça ce week end. En ce qui concerne le contenu des signets je pense que c'est foutu pour moi dans la mesure où je n'arrive plus à ouvrir safari! Je vais également m'acheter un petit disque dur externe pour stocker toutes mes données .
Merci encore pour tout et bonne journée
Merci encore pour tout et bonne journée
Bonjour,
Non, pour les signets ce n'est pas foutu, car justement on peut utiliser la méthode manuelle dont j'ai parlé dans ma page dont j'ai donné le lien plus haut, et dont j'ai également expliqué la procédure plus haut.
Je répète en bref :
il faut aller dans ce chemin :
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Safari
et depuis ce dossier Safari, récupérer le fichier "Bookmarks.plist" ,
Ensuite, lorsque le système est fraichement ré-installé, remettre ce fichier au même endroit en remplacement du fichier encore vierge.
bonne suite :)
Non, pour les signets ce n'est pas foutu, car justement on peut utiliser la méthode manuelle dont j'ai parlé dans ma page dont j'ai donné le lien plus haut, et dont j'ai également expliqué la procédure plus haut.
Je répète en bref :
il faut aller dans ce chemin :
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Safari
et depuis ce dossier Safari, récupérer le fichier "Bookmarks.plist" ,
Ensuite, lorsque le système est fraichement ré-installé, remettre ce fichier au même endroit en remplacement du fichier encore vierge.
bonne suite :)
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
11 mai 2017 à 18:03
11 mai 2017 à 18:03
Merci beaucoup! En fait, ça m'a mis un coup au moral et j'ai zappé que tu m'avais mis un lien. Je pensais relire les derniers messages avant d'entreprendre les sauvegardes. Pour le disque dur externe, tu en as un à me conseiller? Certaines caractéristiques à privilégier? Merci et bonne soirée
Bonjour,
Un conseil pour un disque.... disons que les 3 marques qui ne m'ont pas encore créer de soucis, c'est Samsung, Hitachi, Dane Elec... mais c'est une expérience tout à fait personnelle, d'autres auront peut-être un avis différent... alors difficile de dire...
les petits disques portables sont plus fragiles que les disques de bureau, et ne doivent pas être malmenés. Les disques de bureau sont plus résistants, plus grosse mécanique et subissent moins de choc, et sont souvent plus rapides. Ils ont de meilleurs débits car ils tournent souvent à 7200 tes contre 5400 trs pour les portables, mais ils sont plus chers.
Si tu n'as pas encore de disque de sauvegarde, pour Time machine par exemple, ça serait une bonne idée de prendre un disque de bureau pour faire cette manipulation, puis qui pourra ensuite être utilisé pour les sauvegardes.
Un conseil pour un disque.... disons que les 3 marques qui ne m'ont pas encore créer de soucis, c'est Samsung, Hitachi, Dane Elec... mais c'est une expérience tout à fait personnelle, d'autres auront peut-être un avis différent... alors difficile de dire...
les petits disques portables sont plus fragiles que les disques de bureau, et ne doivent pas être malmenés. Les disques de bureau sont plus résistants, plus grosse mécanique et subissent moins de choc, et sont souvent plus rapides. Ils ont de meilleurs débits car ils tournent souvent à 7200 tes contre 5400 trs pour les portables, mais ils sont plus chers.
Si tu n'as pas encore de disque de sauvegarde, pour Time machine par exemple, ça serait une bonne idée de prendre un disque de bureau pour faire cette manipulation, puis qui pourra ensuite être utilisé pour les sauvegardes.
Corsica20136
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
11 mai 2017 à 20:00
11 mai 2017 à 20:00
Ça marche pour le disque de bureau, merci. J'ai regardé ton lien pour récupérer les données c'est super, ça va bien m'aider . Bon et bien il n'y a plus qu'à!!! Bonne soirée