Afficher une description suite à un clic sur image

Résolu/Fermé
tra41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 5 mai 2017 à 17:09
tra41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 09:54
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis entrain de réaliser un powerpoint présentant l'inventaire d'un labo et je souhaite afficher une bulle avec la description de l'objet concerné suite a un clic sur l'image de l'objet.
On pourrait regarder le diapo et si on a besoin de renseignements sur un objet on clique sur l'image et la description s'affiche.
J'ai regardé les boutons d'actions mais il n'y pas la possibilité d'afficher du texte..
J'ai pas l'impression que cela soit possible avec les animations non plus car c'est conditionnel (si on clique on a l'info sinon on ne l'a pas..).
Je suis un peu perdu je n'ai pas réussi a trouver si c’était possible
Est ce qu'il y a une solution pour réussir à faire cela ?

Un grand merci d'avance !!

tra41


1 réponse

dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 24
5 mai 2017 à 19:01
Bonsoir. Vous pouvez par exemple ajouter une zone de texte avec votre description.
1) Sélectionnez cette zone de texte
2) Onglet animation, ajoutez une animation (exemple : Estomper)
3) Ouvrez le "Volet Animation"
4) Sélectionnez l'effet que vous venez d'ajouter, à droite dans le volet
5) Clic droit > Minutage > Déclencheurs
6) Cochez "Démarrer l'effet lors du clic sur" et sélectionnez votre image dans la liste.



La légende ne s'affichera que si vous cliquez sur l'image.
En espérant avoir répondu à votre question :)
3
tra41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 09:54
Super merci c'est exactement ca !
Bonne journée :)
0