Lancer automatiquement une commande au démarrage

JMD -  
kaumune Messages postés 27412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tous les jours pour démarrer un réseau sur le Miniport Microsoft Virtual Wifi, je dois lancer une commande "netsh wlan start hosted network" dans l'invite de Commande en mode Administrateur.
Est il possible d'une façon ou d'une autre de l'intégrer dans le démarrage Windows svp?
Merci
JMD

A voir également:

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 926

Bonjour,

Il suffit de mettre ta commande dans un fichier .bat puis de créer une tâche planifiée pour lancer le script .bat à l'ouverture de la session.
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

La réalisation d'un script .bat n'est pas obligatoire si on passe par le planificateur de tâches... il suffit d'ajouter les arguments au nom du programme à exécuter, non ?

https://www.malekal.com/wp-content/uploads/taches_planifies_planificateur_taches_Windows_8.png

https://www.malekal.com/les-taches-planifiees-de-windows/

Dal
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 926 > [Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur

Bonne idée, enfin en théorie. Je viens d'essayer de passer une commande en argument à cmd.exe et ça ne fonctionne pas.
0
JMD

Bonjour,
Merci pour le déplacement dans le bon forum.
Et merci pour les réponses et la rapidité.

Alors j'ai effectué comme indiqué mais je dois avoir oublié quelque chose
car cela m'a ouvert une fenêtre "Taskeng.exe" avec la bonne commande mais je n'ai pas eu le message "Le réseau hébergé a été démarré" que j'ai quand je le fais avec l'invite de commande. Et le réseau n'a pas démarré comme si la commande n'avait pas été validé.
JMD
0

Alors j'ai effectué comme indiqué ...
==>> comme indiqué par qui ? [Dal] ou bien moi ?
0
JMD

re
Comme indiqué par toi Barnabé.
Je n'ai pas essayé la méthode Dal car tu as dit que ça ne fonctionnait pas.
Mais je peux la tenter aussi.
Amicalement
JMD
0

Ok, si tu lances le script manuellement, sans tâche planifiée, est-ce que ça fonctionne ?
0
JMD

re
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mes maigres compétences.

Quand je lance le script manuellement, ça ne lance pas le réseau.
Je vois la console avec la commande.
Il y a un message juste après mais je n'ai pas le temps de le lire et la console se referme aussitôt.
Existe t il un moyen pour que la console ne se referme pas et que je puisse lire le message?
Merci
JMD
0

Il faut rajouter une commande PAUSE, comme ceci :
netsh wlan start hosted network
pause

Sinon tu ouvres une console et tu testes ta commande manuellement, là tu verras s'il y a un message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 27412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 133

Slt

Il suffit de mettre ton bat dans le dossier Démarrage

Tu tapes :

touche Windows + touche R

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu tapes shell:startup puis tu clic sur ok
Ca t'ouvre le dossier Démarrage, tu colles ton fichier bat dedans

Tu redémarres le PC

Ps : quand c'est ok, tu peux enlever la commande Pause du bat

0
JMD

C'est bon merci, j'ai réussi à lire le message:

Vous devez exécuter cette commande à partir d'une invite de commandes avec des privilèges d'administrateur.

Voilà
0

Ok, ça veut dire qu'il faut lancer le script en faisant clic-droit, puis "exécuter en tant qu'administrateur"

Pour la tâche planifiée ça ne devrait pas poser de problème, il y a une case à cocher pour exécuter la tâche avec les privilèges administrateur.
0
kaumune Messages postés 27412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 133

???pas besoin, chez moi, des droits admin pour exécuter cette commande

Tu es sous quelle version de Windows ?

Ps : les images de mon post de 16h19 ont disparu ??
0

Voici comment configurer la tâche planifiée :

0