Demande conseil codage IA
Fermé
MrHeragon212
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
-
7 mai 2017 à 13:11
Utilisateur anonyme - 9 mai 2017 à 09:17
Utilisateur anonyme - 9 mai 2017 à 09:17
A voir également:
- Demande conseil codage IA
- Codage ascii - Guide
- Codage binaire - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Ia whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ia qui déshabille - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 11:37
8 mai 2017 à 11:37
Salut,
Est-ce qu'il existe des obstacles sur le chemin de A à B ? Si non, ça simplifie les choses
Est-ce qu'il existe des obstacles sur le chemin de A à B ? Si non, ça simplifie les choses
8 mai 2017 à 12:07
8 mai 2017 à 18:47
1. Pour chaque entité de l'environnement, tu établis toutes les X secondes, la distance de chaque entité par rapport aux autres. Ainsi pour un ennemi, il sera facile de voir qu'une autre entité à une distance inférieure à celle de sa position.
Avantage : simplicité de code
Inconvénient : performance pour un grand nombre d'entité
2. Tu établis des marqueurs pour chaque entités de telle manière que si dans l'environnement on prend un point, on est capable de savoir ce qu'il y a sur ce point (obstacle, ennemi, allié etc). Toutes les X secondes, l'ennemi vérifie la non-présence d'une entité hostile dans sa zone de détection.
Avantage : indépendance des entités les unes aux autres en passant par l'environnement
Inconvénient : il peut être coûteux de vérifier toutes les X secondes parmi tous les points de la zone de détection la présence d'une entité. En plus, il faut noter que une entité peut apparaître mais aussi disparaître en s'écartant de la zone de détection (ce qui peut paraître assez irréaliste).
8 mai 2017 à 22:14
Mais je vais essayé de déjà m'entraîner a faire le petit codage d'IA.
Le code, on le fait directement dans game maker? Si oui dans quelle catégorie faut aller? Pour le moment j'ai juste crée QQ petit jeux de plateforme pour m'entraîner et j'ai jamais eu besoin d'entré un code.
8 mai 2017 à 22:15
9 mai 2017 à 09:17
Pour l'inconvénient du 1, tu as bien compris. Cependant, un PC étant puissant ça ne m'étonnerait pas que ça tienne le coup même avec autant de calcul à la seconde.