Probleme de memoire partagee

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2007 à 17:31
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 26 août 2007 à 11:23
Bonjour
ma question set simple, je voudrais diminuer la memoire partagee mais je ne sais pas comment faire?
j ai un PC bureau,XP service pack2 et ma carte graphique est incorporer dans la carte mere .
motif j ai 1024 de ram ddr2 et quand je fait panneau de conf. et puis systeme il m indique que 869 MO.
si quelqu un peut me dire le pourquoi qu il m indique que 869 MO ????? MERCI DE votre reponses.

3 réponses

bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
25 août 2007 à 18:08
Salut,
C'est un peu bizarre quand même parce que tu te retrouverais alors avec une mémoire dédiée à ton chipset graphique de 1024 - 869 = 155 Mo, ce qui est inhabituel (on a généralement des puissances de 2 : 64, 128, 256)
Normalement il doit y avoir moyen de faire varier cette valeur dans le BIOS au démarrage de l'ordinateur.
Mais si tu descends trop cette valeur, les performances du chipset vont baisser, ce qui peut être embêtant si tu joues un peu aux jeux video.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2007 à 18:18
Il est vrai que cela parrait bizzare et pourtant c est le cas .
pouvez vous me donner la marche a suivre pour controller la valeur dans le BIOS car l anglais et moi s est 2 ??
PS avec mon PC je ne fait que du traitement de texte et des listing de ma musique donc pas de jeu video ....
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
26 août 2007 à 11:23
Pour aller dans le BIOS, cela se passe au démarrage de ton ordi.
Normalement au démarrage tu as un écran noir avec ecrit en blanc plusieurs informations, donc la quantité de ram, et en haut à droite généralement une petite image blache et verte "energy safe" ou un truc dans le genre. Tu peux aussi avoir un truc complètement différent, ça dépend des PC.
En tout cas à ce moment dans cet écran il y a un texte genre "F2 : settings", dans ce cas pour entrer dans le Bios, il te faudrait appuyer sur F2 (logique). Sauf que chaque constructeur a sa propre touche, donc ça va être à toi de la trouver (par exemple, sur mon fixe, c'est Del et sur mon portable c'est F10) en fonction du texte écrit à ce démarrage.
Une fois que tu l'as trouvé, appuies dessus avant d'avoir quitter le premier écran
Tu va alors voir apparaître l'écran de configuration du BIOS, et je ne peux pas te dire exactement où tu vas trouver le paramètre car là encore cela dépend du constructeur. Il te faudra alors chercher un parmetre tel que "max shared memory", "video memory"...
En tout cas, 3 choses :
1 - Tout cela devrait être expliqué en détail dans la doc de ta carte mère
2- Pour l'utilisation que tu fais de ton ordi, 869Mo sont largement suffisants.
3- En diminuant la valeur de la mémoire partagée tu risques de diminuer ton confort d'utilisitation

Conclusion : je serais à ta place, avec ton niveau de connaissances et ton type d'utilisation de l'ordi : je n'y toucherais pas :)
Bon week end
0