Word 2010 : Changer d'un seul coup une liste de numérotation

Résolu/Fermé
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - Modifié le 4 mai 2017 à 17:35
 tartampionne - 5 mai 2017 à 15:28
Bonjour,

Dans WORD 2010, comment changer en un seul coup, le niveau d'une liste numérotée pour tous les paragraphes du même niveau ?
Je veux dire que je veux passer tout mes paragraphes en numéros x.x.x en x.x.x.x
Pour l'instant je n'arrive qu'à les modifier 1 par 1 hors j'ai ajouté un nouveau niveau de numérotation (au-dessus) et il faudrait que tout mes niveaux (en-dessous) puissent se mettre au niveau inférieur, j'en ai une centaine, il doit y avoir un moyen d'indiquer de tous les descendre non ?


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
5 mai 2017 à 03:15
Bonjour,

Tu peux utiliser le mode Plan si les niveaux sont bien regroupés. Par exemple si tu as 20 paragraphes de niveau 3 qui se suivent, tu sélectionnes le groupe Niveau 3 et tu cliques sur le bouton pour descendre d'un niveau.

Si ces niveaux ne sont pas vraiment regroupés, I tu peux faire ça avec un Recherche-Remplace.
Fais ça sur une copie au cas où...

Ton style de liste doit être fait.
Tu vas dans la boîte de dialogue RR : Ctrl + H et tu l'agrandis si nécessaire en cliquant sur Plus.
Tu commences par le plus bas de ton document, par exemple :
Tu cherches dans la liste Format Titre 4 et tu remplaces par Titre 5
Ensuite tu cherches Titre 3 et tu remplaces par Titre 4


m@rina
0
tartampionne
5 mai 2017 à 15:28
Marina, Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai beau essayer votre méthode je n'y arrive pas, je dois louper quelque chose.
Méthode 1 en passant par le mode plan ça change les listes mais ça me met aussi le texte à l'intérieur des paragraphes dans le nouveau style.
Méthode 2 : par la fonction recherche/remplacer j'ai pas compris si je recherche DLA1 (j'ai des styles maison) remplacer par DLA2 (j'ai aussi essayé en écrivant FORMAT devant au cas où) et bien ça me dit qu'il ne trouve aucune occurrence, c'est normal ça cherche le texte.
Mais j'ai enfin trouvé :
- clic que l'un des numéros de la liste ils sont tous sélectionnés
- clic droit dessus
- styles
- Sélectionner le texte ayant une mise en forme semblable
- Choisir le nouveau style (dans la liste du jeu de style)
et hop le tour est joué !
Mais alors qu'est ce que j'ai galéré pour le trouver !
Merci encore
0