Brancher une alimentation

Résolu
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une antenne TNT ELAP équipée d'une alimentation 1sortie TV(voir image)
et j'aurais souhaité savoir si c'est possible de brancher cette sortie TV sur un ampli 4 sorties

11 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonsoir ,
Cette antenne est déjà amplifiée, tu peux essayer de brancher un splitter à la sortie de l'alimentation :
http://www.sadoun.com/Sat/Products/Perfect/s8431A-4-way-splitter.jpg
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Andy, si je te comprends bien un simple répartiteur à 4 sorties ferait l'affaire ? En même temps un répartiteur est moins onéreux qu'un ampli..
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Oui, ton antenne étant déjà amplifiée, re amplifier le signal risque d'être catastrophique .
Autre montage : brancher l'alim sur une des quatre sorties du splitter ( et la TV la plus proche sur sa sortie ), cela évitera les pertes qu'elle induit.
Attention, bien prendre un splitter avec passage de courant ( "power pass " ) comme sur le lien

0
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que tu appelles alim. serait donc la sortie antenne à brancher sur une borne "out", la borne "in" vers le télé le + proche et les autre télés sur les autres bornes "out".C'est bien ça ?
0

C'est cela même...;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien je vais commander le répartiteur , je te tiendrai au courant.Merci.
0

Mais de rien et à bientôt en souhaitant que le signal de ton antenne soit suffisant...
0
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir , j'ai donc branché la sortie antenne sur tv1 et le tv le plus proche sur entrée antenne ( voir image) et ça fonctionne.Bon j'ai pas la hd mais l'image est quand même de très bonne qualité.A plus.

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/18/3xfc.jpg
0

".Bon j'ai pas la hd "
Si, toutes le émissions depuis le 6 /04/16 sont en Mpeg4 donc tu reçois en HD les chaines qui le sont.
Sur la photo, je vois un câble noté "salon " sur l'entrée antenne ...???
0

En fait j'ai tous les câbles qui transitent par les combles (4 en tout) je les ai donc sonnés et repérés pour savoir quelle queue correspond à quel chat.Par contre il me semble que tu m'avais conseillé de brancher l'antenne( alim) sur une sortie et le tv le plus près ( le salon en l'occurrence) sur entrée antenne, mais en te relisant je ne suis plus sûr d'avoir tout compris.
Ps L'alim sert à l'ampli intégré de l''antenne,donc je suis obligé de brancher sa sortie sur le splitter.Je vais revoir ma copie et rebrancher différemment , mais bon ça fonctionnait tout de même.
0

Oui mais ce qui m'étonne c'est que le câble marqué " salon " n'est pas branché à la sortie de l'alim comme tu dis mais à l'entrée antenne( prise au milieu à gauche du splitter )
Donc, pour résumer :
Câble venant de l'antenne sur cette prise au milieu à gauche du splitter marquée d'une parabole et un râteau .
Brancher l'alim sur Sortie TV1 , câble " salon " en sortie d'alim
Pour le reste , tu fais comme tu veux pour brancher tes autres câbles sur TV2, 3 ou 4
0

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17%2F18%2Fr0z6.jpg

En fait j'ai rebranché comme ceci et j'ai fait quelques annotations sur la photo..Je comprends ce que tu me dis . Il me faudrait
1 brancher le câble noir (antenne) directement sur le "in" du splitter,
2 brancher l'alim.(côté antenne) sur une sortie "out"
3 et sur la sortie alim.(TV) le télé le plus proche;
mais est ce qu'en branchant comme ceci l'alim alimentera l'ampli intégré à l'antenne du toit.
PS : En même temps il me faut trouver les connectiques nécessaires pour raccorder mâle/mâle.(alim/splitter)
0

Non, pas bon sur la photo , par contre ce que tu dis ensuite est correct...
"mais est ce qu'en branchant comme ceci l'alim alimentera l'ampli intégré à l'antenne du toit. "
Oui car ton splitter permet le passage du courant continu ( flèches rouges )
0

J'ai branché comme ceci en attendant de trouver la connection nécessaire au raccord mâle/mâle.Est ce qu'en bidouillant un bout de câble avec deux raccords femelles ça peut le faire ou bien ça va occasionner de nouvelles déperditions de signal ?
0

Je viens de supprimer mon message car je me suis emmêlé les pinceaux et les prises...
Donc oui il te faut brancher le coté antenne de l'alime à la sortie TV 1 du splitter avec un adaptateur F mâle<-> mâle comme ceci :
https://www.castorama.fr/adaptateur-f-male-/-male-optex/3327960426105_CAFR.prd

0

0

Voilà je crois que ce coup-ci j'ai tout bon.Merci pour ta patience et bon week-end.
0

Mais de rien et bravo, ça marche bien partout ?
0
Danieldu54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comment ça marche ? Et bien ça marche très bien,J'ai aussi appris pas mal de choses qui pourront m'aider à éventuellement dépanner des voisins.
Cordialement.
0

Super !
0