Compatibilité boîtier pc/carte mère

Résolu/Fermé
Eledyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 17:37
Eledyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 22:12
Bonjour, je suis en possession d'un vieux pc boosté aux hormones ( Un M51AC dopée avec une GTX 1050ti overclock. )
Disons que son design de pc de bureau est pas très sexy, et je compte partir sur un nouveau boîtier ( Le Zalman Z9 Neo ). Mais j'ai un doute...
Est-ce que celui-ci est compatible avec ma carte mère ( originaire donc du M51AC ), en ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé que ledit Zalman est compatible avec les cartes-mères ATX, micro-ATX et mini-ITX, mais je n'ai pas trouvé le format de carte mère de la mienne basiquement.
Si quelqu'un de plus de connaisseur pouvait me renseigner ^^
( au passage, si les infos sont sur Internet, j'aimerais avoir les sources, si possible ).
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 mai 2017 à 18:04
Bonsoir,

Toutes l'encyclopédie est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_m%C3%A8re

et dans le bas, tu as toutes les dimensions des cartes mères ... Le ATX et le Mini ATX font parte des plus répandues

Le mieux serait que tu mesure toi même les dimensions de ta carte mère... car tu l'as devant les yeux et moi, je n'ai rien, Le site ASUS ne donne pas les dimensions ni le format de sa carte mère..

Et avec ces dimensions, tu trouveras la correspondance à ton format de carte avec le lien wikipédia que je t'ai donné.
4
Eledyr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié le 2 mai 2017 à 22:12
Bien vu Wikipédia :) je n'y avais pas pensé.
Et ouais je vais check les dimensions.
0