Echec Connexion à un service Windows

Résolu/Fermé
cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - Modifié le 2 mai 2017 à 15:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2017 à 21:45
Bonjour,

Depuis deux jours, mon ordi est extrêmement lent à démarrer et le message suivant apparaît:



Comme vous le voyez, la barre inférieure n'est pas d'aspect normal!

L'ordi est lent à répondre, les programmes fonctionnent mal et il ne s'éteint plus (le papier peint reste affiché et il faut éteindre à l'interrupteur)

Après analyse anti-virus et Malwarebytes, aucun problème n'est détecté!

Pouvez-vous m'aider?

Merci pour vos réponses!



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3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 2 mai 2017 à 16:04
Salut

Ca donne quoi en mode sans échec ?


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 9
2 mai 2017 à 18:34
En fait, en mode sans échec, le démarrage et l'arrêt sont normaux!

J'ai toujours suspecté Bitdefender d'être à l'origine du problème.

Je l'ai désinstallé pour voir et jusqu'à présent, ça fonctionne!

Ce serait donc Bitdefender qui bloquerait ce service!

Bizarre!

Je vais installer un autre antivirus et je verrai si le problème revient!

Je vous tiens au courant de toutes façons!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 2 mai 2017 à 18:36
Désinstalle le, yes.
Surement qu'il verrouille ntuser.dat, c'est vérifiable dans l'observateur d'évènements :
voir : https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/#Fichier_NTUserdat
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cryptolaemus Messages postés 75 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 9
2 mai 2017 à 20:08
J'ai installé Avast free (provisoirement en tous cas) et ça a l'air de fonctionner!

Pour Bitdefender, je n'ai pas pu vérifier, car je n'y avais plus accès, mais précédemment, j'avais vu qu'il y avait un problème de mot de passe d'utilisateur (ce qui est ridicule, puisque je n'ai pas mis de mot de passe)

Maintenant, impossible de vérifier puisqu'il est désinstallé!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mai 2017 à 21:45
ok pas grave,
ca roule :)
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