Wol fonctionne quelques minutes depuis le web puis plus rien

Fermé
denis2vol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 2 mai 2017 à 14:35
denis2vol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 20:30
Bonjour,

Suite à pas mal de recherche, je ne trouve pas ma solution.

Voici ce que j'ai fait pour le moment:
- Mon ordinateur prend l'adresse IP 10.0.1.200 par les paramètres IPV4 de la carte réseau
- Mon airport extrême (routeur) lui impose cette adresse via adresse MAC
Avant, je ne faisais que imposer l'IP par adresse MAC, mais suite à la lecture d'un forum parlant d'adresse qui expirent, j'ai ajouté le paramétrage de la carte réseau. Ca n'a rien changé.

Le wol fonctionne bien en local sur mon réseau en envoyant le paquet sur l'adresse 10.0.1.255

Mais hors de mon réseau, en 3G depuis mon iphone, cela fonctionne que quelques minutes après l'arrêt de l'ordinateur puis plus rien. (les redirections sont faites etc...). Si je repasse en local, ça fonctionne.

Petit détail: L'ip 200 semble "expirer", le paquet y arrive quelques minutes après arrêt puis plus rien. Je pensais donc que rediriger le port X d'entrée sur l'Airport sur l'adresse 10.0.1.255 et son port 9 fonctionnerait comme en local puisque en local, pas de soucis, mais ça ne fonctionne pas. De l'extérieur, je suis obligé de diriger le paquet sur l'ip 200, je suis donc bloqué.

Pourriez vous m'aider à solutionner ce problème svp ?

Merci

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
2 mai 2017 à 20:29
Salut,
il fonctionne tant que le routeur connait l'adresse mac du PC dans sa table ARP.
Il faudrait pouvoir configurer un ARP statique, il faut des routeurs évolués pour ça.
Sinon l'adresse mac est inclue dans le paquet WOL, mais si le routeur n'est pas prévu pour gérer le le WOL, il ne saurait pas lire cette trame et en déduire l'adresse mac.
l'adresse IP ne sert à rien car le PC n'a pas d'adresse IP quand il est éteint.
0
denis2vol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 20:30
Bonsoir
Merci pour ta réponse qui me donne un nouveau mot clé "Table ARP statique" à chercher pour m'en sortir avec mon Airpot Extrême.
Je croyais que cela ne fonctionnait qu'à l'IP.
Si je trouve une solution, je la posterai ici.
Cordialement
0