Programme factorisation polynôme du second degré
leon_l75
-
leon_l75 -
leon_l75 -
Bonjour,
Je souhaite faire un programme qui factorise une expression du polynôme du second degré (ax^2+bx+c). Je suis sur TI 82 Advanced.
Pour l'instant, mon programme marche: j’arrive a connaitre delta, x1 et x2. Mais je souhaiterai que la calculatrice affiche le résultat de la forme:
a(x-x1)(x-x2) avec x1 et x2 qui sont les chiffres calculés auparavant. Mais ma calculatrice est réglé de sorte que x=10 alors que je voudrais que x reste une inconnue dans le résultat, ce qui fait que mon résultat est seulement un chiffre.
Pourriez vous m'aider svp?
Merci beaucoup
Je souhaite faire un programme qui factorise une expression du polynôme du second degré (ax^2+bx+c). Je suis sur TI 82 Advanced.
Pour l'instant, mon programme marche: j’arrive a connaitre delta, x1 et x2. Mais je souhaiterai que la calculatrice affiche le résultat de la forme:
a(x-x1)(x-x2) avec x1 et x2 qui sont les chiffres calculés auparavant. Mais ma calculatrice est réglé de sorte que x=10 alors que je voudrais que x reste une inconnue dans le résultat, ce qui fait que mon résultat est seulement un chiffre.
Pourriez vous m'aider svp?
Merci beaucoup
A voir également:
- Factorisation du second degré
- 94 degre - Télécharger - Divers Jeux
- Second écran - Guide
- Degré clavier iphone - Guide
- Utiliser une tablette comme second écran pc - Guide
- Creer un second compte instagram - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas ta calculatrice mais je pense que tu as confondus la variable x (qui vaut 10) avec la chaîne de caractères "x" à afficher.
Il faut donc que tu affiches "x" de la même manière que tu affiches les parenthèses par exemple.
Quelque chose comme :
Evidemment je n'ai pas essayé...La confiance n'exclut pas le contrôle
Je ne connais pas ta calculatrice mais je pense que tu as confondus la variable x (qui vaut 10) avec la chaîne de caractères "x" à afficher.
Il faut donc que tu affiches "x" de la même manière que tu affiches les parenthèses par exemple.
Quelque chose comme :
:Disp a
:Disp "(x-
:Disp x1
:Disp ")(x-
:Disp x2
:Disp ")
Evidemment je n'ai pas essayé...La confiance n'exclut pas le contrôle
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1
(X-
X1(sous forme de chiffre)
)(X-
X2(sous forme de chiffre)
)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et non pas:
A(X-X1)(X-X2)
Auriez vous une solution?