Infection Virus

Fermé
Dahimjah - 1 mai 2017 à 17:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mai 2017 à 07:33
Bonjour,
J'ai été prévenu par Avast d'une infection par un virus, je lance alors tout une série d'analyse avec Avast, Malwarebytes Anti-Malware, Adw Cleaner et RogueKiller, et à chaque fois ces analyses me trouvent de plus en plus de fichiers infectés. Après avoir nettoyer ce que je pouvais, je lance un scan au démarrage avec Avast, celui-ci trouve quelques fichiers infectés qu'il m'ait en quarantaine d'une part et quelques autre qu'ils ne peut ni réparer ni mettre en quarantaine, la seule proposition acceptée étant de les ignorer. Après ce scan au démarrage j'ai essayé de lancer un scan avec Avast en mode sans échec mais il ne parviens pas à initier le scan dans ce mode. J'ai donc installé Avira et ai refait plusieurs scans avec ce dernier et les logiciels cités plus haut (aussi bien en mode sans échec qu'en mode normal). Mais ces derniers ne me trouve plus rien, or aucun n'a retrouvé ces quelques fichiers infectés qu'Avast avait repérés.
Existe t-il une démarche à suivre ou un logiciel spécifique à utiliser pour vérifier que mon système est correctement nettoyer ?

Les virus trouvés par Avast sont les suivants : Win32:Evo-gen [Susp], Win32:Rootkit-gen [Rtk] Win32:Malware-gen, Win32:Dropper-gen Drp], Win32:Crypt-KBM [Trj], Win32:BrowseFox-DD [PUP], Win32:Amonetyze-GP [PUP], NSIS:BrowseFox-D [PUP], FileRepMalware et VBS:Malware-gen

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 mai 2017 à 19:31
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Merci pour les conseils, j'ai fait la première étape et AdwCleaner n'a rien trouvé, je copie colle tout de même le rapport en attendant d'avoir effectué les autres étapes.

# AdwCleaner v6.046 - Rapport créé le 01/05/2017 à 20:09:57
# Mis à jour le 24/04/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-05-01.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : Steven Laurençon - STEVEN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Steven Laurençon\Desktop\adwcleaner_6.046.exe
# Mode: Scan
# Support : https://www.malwarebytes.com/support


*
          • [ Services ] *****


Aucun service malveillant trouvé.


*
          • [ Dossiers ] *****


Aucun dossier malveillant trouvé.


*
          • [ Fichiers ] *****


Aucun fichier malveillant trouvé.


*
          • [ DLL ] *****


Aucune DLL patchée trouvée.


*
          • [ WMI ] *****


Aucune clé malveillante trouvée.


*
          • [ Raccourcis ] *****


Aucun raccourci infecté trouvé.


*
          • [ Tâches planifiées ] *****


Aucune tâche malveillante trouvée.


*
          • [ Registre ] *****


Aucun élément malveillant trouvé dans le registre.


*
          • [ Navigateurs web ] *****


Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.
Aucune préférence Chromium malveillante trouvée.


*


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1323 octets] - [26/04/2017 00:43:03]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [2756 octets] - [19/06/2015 18:07:00]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2548 octets] - [19/06/2015 18:31:49]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1492 octets] - [26/04/2017 00:42:44]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1458 octets] - [01/05/2017 20:09:57]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1532 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Dahimjah
1 mai 2017 à 20:28
ok fais le reste :)
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Dahimjah > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 1 mai 2017 à 21:11
Ok j'ai réparé Firefox, juste réparé pas désinstallé complétement, j'espère que ça suffit, sinon je ferais la réinstallation. Internet Explorer je ne l'utilise jamais, ai-je besoin de le réparer et réinstaller tout de même ?

Je passe à la dernière étape en attendant
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Voilà les liens pour consulter les rapports d'analyses de FRST :

Rapport FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170502_f7z7i7w13c14

Rapport Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170502_x12b6m14l11x14

Rapport Shorcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170502_b6o8x7i11w13

(Désolé pour le contre-temps, j'ai eu un empêchement et n'ait pu terminer hier les analyses)

PS : Comme je n'utilise ni Internet Explorer ni Chrome, je n'ai nettoyer que Firefox, j'espère que c'est bon mais au besoin je peux refaire ces étapes.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 mai 2017 à 22:18
Deux antivirus installé.
Cela ralentit Windows et cause des plantages.
Désinstalle celui en trop.

AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {B3F630BD-538D-1B4A-14FA-14B63235278F}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}


Sinon rien de malveillant.
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Oui c'est bien ce que je comptais faire, j'ai télécharger Avira uniquement pour faire un scan en mode sans échec comme Avast ne voulait pas le lancer.

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils ;)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Dahimjah
3 mai 2017 à 07:33
de rien :)
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