Automatiser le passage à la ligne grâce aux macros dans Word

IRSJ Messages postés 25 Statut Membre -  
m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur -
Bonjour,

Y a t'il un moyen d'écrire un macro qui exécute le passage à la ligne automatique dans un document word?

En effet, j'ai une fichier de chiffres et j'aimerai pouvoir écrire une macro qui orchestre le passage à ligne dans le fichier.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, Cordiallement, juda.

A voir également:

2 réponses

moustik

Bonjour, pas besoin de macro ! Il faut cliquer sur format, puis retour automatique à la ligne.
0
IRSJ Messages postés 25 Statut Membre

Je n'ai pas connaissance de l'onglet format dans word. Pouvez vous m'en dire plus?

J'aimerai aussi que ce passage à la ligne soit fait selon un ordre préétabli. Sauter 22 caracsteres et passer à la ligne par exemple.

Merci d'avance moustik.
0
m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur 11 480

Bonjour

Non, il n'y a pas d'histoire de retour automatique dans Word, mais il n'y a quand même pas besoin de macro.

Un simple Recherche-Remplace fera l'affaire :

Tu affiches la boîte de dialogue (Ctrl + h), tu cliques sur "Plus" et tu coches "Utiliser les caractères génériques". Puis tu remplis comme ça :

- Rechercher : ([0-9]{22;22})
- Remplacer par : \1^p

Si tu veux des retours ligne plutôt que des retours paragraphes, tu remplaces ^p par ^l

m@rina
0
IRSJ Messages postés 25 Statut Membre

Maince, revoilà les regex dans Word! :-)

m@rina merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas. Word ne trouve pas aucun résultat et ne peut éventuellement faire aucun remplacement.

Une autre astuce?
0
jee pee Messages postés 42376 Statut Modérateur 9 737 > IRSJ Messages postés 25 Statut Membre

tout simplement remplacer
},
par
},^p 
.
0
m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur 11 480

En fait je n'avais pas cliqué sur ton image, et j'ai cru qu'il s'agissait simplement de série de chiffres... Donc, désolée, effectivement la solution que j'ai donnée fonctionne pour une série de chiffres.

Donc, je n'ai pas compris ce que tu veux exactement, ce que sont ces 22 caractères...

m@rina
0