Automatiser le passage à la ligne grâce aux macros dans Word
IRSJ
Messages postés
25
Statut
Membre
-
m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur -
m@rina Messages postés 26232 Statut Contributeur -
Bonjour,
Y a t'il un moyen d'écrire un macro qui exécute le passage à la ligne automatique dans un document word?
En effet, j'ai une fichier de chiffres et j'aimerai pouvoir écrire une macro qui orchestre le passage à ligne dans le fichier.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, Cordiallement, juda.

Y a t'il un moyen d'écrire un macro qui exécute le passage à la ligne automatique dans un document word?
En effet, j'ai une fichier de chiffres et j'aimerai pouvoir écrire une macro qui orchestre le passage à ligne dans le fichier.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE, Cordiallement, juda.

A voir également:
- Automatiser le passage à la ligne grâce aux macros dans Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Bonjour
Non, il n'y a pas d'histoire de retour automatique dans Word, mais il n'y a quand même pas besoin de macro.
Un simple Recherche-Remplace fera l'affaire :
Tu affiches la boîte de dialogue (Ctrl + h), tu cliques sur "Plus" et tu coches "Utiliser les caractères génériques". Puis tu remplis comme ça :
- Rechercher : ([0-9]{22;22})
- Remplacer par : \1^p
Si tu veux des retours ligne plutôt que des retours paragraphes, tu remplaces ^p par ^l
m@rina
Non, il n'y a pas d'histoire de retour automatique dans Word, mais il n'y a quand même pas besoin de macro.
Un simple Recherche-Remplace fera l'affaire :
Tu affiches la boîte de dialogue (Ctrl + h), tu cliques sur "Plus" et tu coches "Utiliser les caractères génériques". Puis tu remplis comme ça :
- Rechercher : ([0-9]{22;22})
- Remplacer par : \1^p
Si tu veux des retours ligne plutôt que des retours paragraphes, tu remplaces ^p par ^l
m@rina
J'aimerai aussi que ce passage à la ligne soit fait selon un ordre préétabli. Sauter 22 caracsteres et passer à la ligne par exemple.
Merci d'avance moustik.