Sihost.exe Unknow error !

adrick33 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adrick33 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC fixe fonctionnait correctement ce matin, je l'ai éteint et quand je l'ai rallumé, ma session s'est ouverte puis mon écran est devenu noire et le message
sihost.exe avertissement système
Uknow error. est apparu
Depuis, j'ai aucun contrôle sur mon PC, je ne peux rien lancer, je peux faire ctrl alt + mais quand je lance le gestionnaire des tâches rien ne se produit. Aidez moi s'il vous plait.

Merci

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est svchost.exe et non sihost.exe ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
adrick33 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est bien Sihost.exe. Sinon aucun moyen d’exécuter un scan puisque je ne peux pas utiliser le pc.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Vois si le mode sans échec est accessible.
Si oui désinstalle les antivirus ou Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

Si pas possible :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

0
adrick33 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai pas accès au mode sans échec. Et que je restaure ou formate, ça échoue.
Quand au démarrage sur clé ou cd/dvd, j'ai changé l’ordre de boot, mais impossible de démarrer dessus.
0