Liste déroulante oui/non afficher ou masquer lignes

sacha2017 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice en excel, je cherche sur les forums sans vraiment trouver de réponses précises.
je voudrais à partir du liste déroulante oui/non pouvoir masquer/afficher des lignes du tableur: si oui on affiche les lignes, si non on les masque;
Merci par avance pour votre aide;
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Pour ça il faut passer par du VBA si tu as quelques notions sinon ça va être difficile
0
sacha2017 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai qq vagues notions qui me restent de la fac, après je sais pas du tout comment formuler! si tu peux m'aider ce serait top;

Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

dans quelle cellule est ta liste de validation
et quelles lignes veux tu masquer si non est sélectionné
0
sacha2017 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide,
La liste déroulante est en E8, et les lignes que je veux masquer 11:19
0

Re,

clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code
colle ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Address = "$E$8" Then
If [E8] = "oui" Then
Range("A5:A20").EntireRow.Hidden = False
ElseIf [E8].Value = "non" Then
Rows("11:19").EntireRow.Hidden = True
End If
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

0